top of page

Upington

L’arrivée à Upington se fait très tôt le matin, il est 7H15… courte nuit une fois encore, il a fait super froid et les sièges inconfortables font mal au dos.

Nous descendons du bus complètement HS et mal partout. La foule est déjà devant la remorque pour récupérer valises et sacs. C’est la cohue, tout le monde veut récupérer son sac en premier… une fois récupérés, Jojo tente de trouver un Uber pour nous conduire à l’auberge de jeunesse. Manque de pot, Upington ce n’est pas Cape town, et il n’y aucun Uber ici… il va falloir marcher. A vue d’œil nous marchons 2 bons km chargés comme des mules, Mégane n’en peut plus… c’est finalement sur le bord d’une grande route que se trouve notre auberge.

Une jeune femme souriante « Lisel » nous accueille. Bonne nouvelle la chambre est déjà prête, nous ne devrons pas attendre jusqu’à 15h.

On s’installe puis lessive (avec le super savon de Marseille de Mandy) et on prend une bonne douche (plus que nécessaire).

L’après midi, nous préparons notre trip pour la Kgalagadi du lendemain. Nos plans sont un peu modifiés, le campsite ou nous voulions loger est complet. On booke finalement 3 nuits : une première nuit au Mata Mata en tente, une seconde dans le même camp en chalet, une 3eme dans un autre camp Twee rivieren en tente. Le parc ne s’embête pas et décompte des frais considérables pour la préservation du site (par personne et par nuit).

Lisel nous propose de nous emmener pour aller récupérer notre voiture de location. Le lieu cité sur la réservation n’est pas le bon, heureusement qu’elle était avec nous. Elle nous accompagne jusqu’à l’aéroport. Nous arrivons à 17H20, le guichet Europcar est déjà fermé alors qu’il est sensé fermer à 17H30… Super ! N’ayant pas de minutes de communication en Afrique Du Sud, elle téléphone pour nous au numéro écrit sur la porte.

Le gars devrait arriver d’ici quelques minutes… On attend… on attend longtemps… et finalement au bout de 45 minutes Jojo craque et décide de rappeler… avec son numéro belge ! Ca va douiller ^^ Il finit par arriver quelques minutes après ! ouf soulagés!

On récupère la voiture super rapidement et Jojo prend le volant, à droite ! Oups c’est une toute petite voiture ça: une kia picanto. La conduite se passe bien et on va au supermarché pour acheter de quoi faire à manger pour le soir : ce sera pate carbonara avec ce qu’on trouve sur place.

Petite cuisine rapide, on mange trop et on file au dodo, demain l’aventure du Kgalagadi commence.

Ici on cuisine comme à la maison

Petit coin de barbecue

Notre hebergement pour le nuit

Entre la gare et l'auberge, il a fallu marcher 2 km

On the road

braai : zone de barbecue


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page