top of page

Tayrona J3

Réveil avec la chaleur vers 7h sous la tente ! On se prépare rapidement et on mange un pain au chocolat colombien (tout ça pour dire que ça ne vaut pas le pain au chocolat franco/belge). Et hop, nous voilà parti pour la petite randonnée qui mène au pueblito. Le pueblito, c’est un ancien village de l’ethnie Tayrona indigène (2000 personnes, une ville en ce temps là), d’avant la conquista espagnole. Et pour y arriver, il ne faut marcher que 3 km…au travers de la jungle humide et étouffante ! Nous commençons notre marche vers 8h quand le soleil ne tape pas trop fort. Ca grimpe pas mal et ça se transforme vite en escalade de rocher en rocher. Il nous aura fallu un peu plus d’une heure trente pour y arriver. Assez éprouvante cette petite montée !

Nous arrivons au pueblito où se trouvent quelques pierres, des maisons reconstruites, des plantations... On se demande même si des gens ne vivent pas ici ? Une bonne surprise, comme on n’a pas eu le temps (ni la motivation) d’aller voir la fameuse cité perdue. Nous achetons de quoi boire et prenons quelques photos avant de commencer à redescendre. En effet, nous avons laissé nos affaires dans la tente et le check out est à 11H… On speede un peu pour avoir le temps de tout retirer avant que quelqu’un ne le fasse à notre place ! On se dépêche tellement qu’on double pas mal de monde… on arrive à 11H20 à notre tente ! Juste le temps de ranger nos affaires et nous voici sur la plage un peu avant 12h.

Le reste de l’après midi est passé à flâner sur la plage, à profiter de la baignade, à faire du snorkling sportif. Nous décidons de rester plus longtemps et de prendre le bateau pour retourner sur Taganga.

L’autre option aurait été de sortir du parc en marchant, ce qui nous aurait pris au moins 2h, puis de reprendre le bus jusque Santa Marta, soit plus d’une heure 30.

Si c’est vrai que ce n’était qu’une heure de bateau, on s’en souviendra ! Nous sommes à l’avant, Jojo a ses pieds coincés sous les sacs des vacanciers. Les vagues sont monstrueuses, au début tout le monde rigole mais ça ne dure pas bien longtemps ! On retombe souvent dans le creux de la vague, ça fait mal aux fesses. Et dire qu’on a payé pour ça, c’est comme Bellewaerde sans ceinture ! Après ce qui semble une éternité, nous arrivons à Taganga.

Nous décollons nos fesses des bancs, avant de reprendre nos affaires et de nous poser sur la plage pour profiter du coucher de soleil avec une bière. Pour ça Taganga c’est pas mal ! Nous reprenons un taxi jusqu’à Santa Marta, pour revenir à la Casa Familiar notre base dans cette ville. Nous ressortons manger des burgers dans un resto pas trop cher à la déco féline, Mégane en passant fait Marylin Monroe avec sa robe, ce qui fait beaucoup rire les gens !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page