top of page

Palomino, ça sent la fin...

14 juillet : Santa Marta – Palomino

Ce matin, il faut de nouveau refaire les sacs… Nous en préparons un petit pour partir à Palomino.

Nous cherchions une destination chill pour profiter de nos trois derniers jours, et après s’être cassé la tête dessus, nous avons choisi Palomino : petit ville où il n’y a pas grand-chose à faire à part se détendre et profiter de la plage et du soleil. Nous laissons une fois de plus nos gros sacs à la réception de l’hôtel et partons acheter à boire… On boit beaucoup ici vu la chaleur ! Première tentative ratée d’achat : le gars a commencé à nous servir puis s’est intéressé à une autre fille… et à une autre arrivée bien après nous… Nous avons perdu patience, et sommes allés faire nos achats dans une autre boutique.

Nous marchons jusqu’au marché central, aujourd’hui c’est samedi et c’est un peu la cohue…Mais on retrouve les marchés colorés et bordéliques d’Amérique Latine, c’est sympa ! Nous arrivons à notre fameux bus, celui-ci quitte à 10H30, plus tard que ce que nous avions prévu mais tant pis. Le bus fait un premier arrêt au parc Tayrona avant de tracer jusqu’à Palomino. Il nous faudra tout de même 2H pour y arriver : 80km en 2H ! De quoi devenir fou ^^

Arrivée à Palomino, nous marchons dans des chemins en terre pour arriver à notre petit hôtel réservé le matin même : la casa de Guadua. L’endroit est magnifique, une grande cabane en bambou sur trois étage, des hamacs et des arbres exotiques de partout : un petit havre de paix. Ce sera parfait pour nos trois prochains jours ! Un couple nous accueille, ils sont suisses et vivent en Colombie depuis maintenant un an et demi ; ils tiennent l’hôtel pour un ami suisse. Nous discutons pas mal avec eux de voyages et autres… Notre chambre est top : lit avec moustiquaire et salle de bain semi extérieure !

Nous nous préparons pour sortir vers 14h30… Le temps passe trop vite, nous n’avons pas encore mangé et avons à peine pris le petit déj ce matin ^^ La chaleur ça coupe l’appétit ! Nous découvrons un peu plus la zone côtière de Palomino, avec beaucoup d’hostel et de restaurants, l’ambiance est jeune et assez baba cool (cocktails pas chers, tatouages, bricolas à acheter) ! Nous achetons de quoi grignoter sur la plage : des sortes d’empañadas et prenons un bon jus frais (jus d’ananas et limonade de coco). Arrivée sur la plage, il fait tout couvert et la mer est déchainée… On savait que ça allait être difficile de se baigner mais là il fait trop moche, on se croirait à la mer du nord un jour lambda ! Nous mangeons face à la mer et Jojo s’installe à une terrasse pour bosser un peu sur l’ordi, Mégane part se mettre sur la plage pour faire des mots croisés. Les deux tourtereaux se retrouvent ensuite et profitent du coucher de soleil, malgré le mauvais temps, le ciel est tout rose. Jojo va chercher deux coco loco : des piña coladas servies dans des noix de coco fraiches. Le pied !

Nous profitons de ce cocktail et partons manger au restaurant : los 7 mares ! Restaurant de fruits de mer ou Jojo goûte des crevettes et Mégane du poisson. Le tout cuisiné très finement, on s’est régalé miam ! Bon ce n’est pas du plat à 1 € comme en Bolivie (ici on est plutôt à 7 €), mais pour le même on aurait payé 5 fois plus cher chez nous. Faut goûter la gastronomie locale parfois ! C’est un peu comme si des touristes venaient en Belgique, s’empiffraient de frites et de fricadelles (le moins cher) et disaient que la nourriture belge était grasse. Nous rentrons à notre petit hôtel tout mignon pour prendre une bonne douche fraîche et passer une super nuit. Demain est un nouveau jour !

15 juillet : Palomino

Aujourd’hui, c’est la finale de la coupe du monde : France Croatie ! Nous prenons un bon petit déj servi par nos hôtes, puis nous profitons du match sur le petit écran du couple suisse ! Mégane est bien sûr supportrice de la France, mais semble la seule, tout le monde est pour la Croatie ! Le match commence fort avec un but des Croates en faveur des Français… Puis un pénalty réussi ! Les Croates arrivent à mettre un but suite à la maladresse du gardien français ! Un match haut en couleurs, on ne s’est pas ennuyé ! Finalement, la France est grande gagnante et remporte la coupe du monde !!! Youhou ! Mégane est contente comme tout… Jojo un peu moins « On n’a pas fini de les entendre les français en 4 ans (50 ?) » !

Bref ce n’est que vers 12h que nous quittons l’hôtel ; il fait très chaud aujourd’hui ! Nous nous dirigeons vers la plage où nous achetons des sandwichs au fallafel ! Nous décidons de longer la plage pour aller jusqu’au rio San Salvador, une rivière tranquille qui se jette dans la mer. Il nous faudra tout de même une heure pou y arriver, marcher dans le sable, ça use !

Nous posons nos serviettes entre le rio et la mer, nous sommes tranquilles ici, quasi personne !

Nous passerons la totalité de l’après midi à chiller, nous baignant tantôt dans la rivière tantôt dans la mer plus agitée et plus fraîche. Mégane fait sa collecte de coquillages habituelle et ramasse ses derniers sacs de sable pour sa collection !

Vers 17h, nous rebroussons chemin : la mer est toujours aussi agitée, et nous nous faisons bien arroser par les vagues. Nous voici de retour à Palomino, où nous allons dans un bar pour profiter de l’happy hour (on se laisse pas abattre ^^), ce sera daiquiri et mojito (les mojitos d’ici ne valent vraiment pas ceux de Gigi ^^). Nous rentrons prendre une douche à l’hôtel avant d’aller manger, demain c’est le dernier jour déjà avant d’entamer le long périple du retour…On n’est pas prêt, on peut recommencer ?


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page