top of page

Bye bye Taganga!

Le guide nous avait dit que Taganga craignait, mais devant le retour positif de plusieurs personnes, nous y avons quand même été. Finalement nous ne sommes pas trop fans de l’ambiance générale, même si notre hostel était vraiment pas cher (10 € pp) : nous prenons donc le matin un taxi direction Santa Marta. Tant pis pour le prix de la deuxième nuit à Taganga. Nous faisons le check-in à l’hostel (plutôt un hôtel en fait) Hospederia Casa Familiar, où Fabio, le gérant bien sympa, nous donne pleins de conseils sur les alentours. Nous décidons de nous balader le long de la plage, qui a le mérite d’exister et d’être proche du centre, même si la proximité du port industriel ne fait pas rêver. Nous nous posons à un bar pour le match France Belgique… La France est passée de justesse, c’était un match équilibré même si les bleus ont plus cadré malgré des diables bien offensifs.

Nous décidons d’aller tester une plage qu’un chauffeur de taxi (le même qui nous a donné la recette pour des pâtes colombiennes) nous a conseillé : El Rodadero. A 5 km du centre de Santa Marta, elle est fréquentée par les touristes Colombiens. Plage sympa bordée de cocotiers, mais vendeurs agaçants et beaucoup de monde. Pas super reposant (coco ? cocktails ? Bracelet ? Massage ? Sac ?excursions… Et j’en passe)! Jojo se prend un café en terrasse pour bosser un peu, tandis que Mégane essaye de bronzer.

Après le coucher du soleil (18h30), nous nous rendons dans le centre de Santa Marta. Après une petite balade parmi ses (quelques) beaux bâtiments coloniaux, nous nous posons dans un piétonnier devant une pizza trop petite (pour Jojo ^^). Nous ne la faisons pas tard, on bouge demain !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page