top of page

Doha - Jakarta - Medan

A Doha, petite escale de quelques heures…il faut refaire le contrôle de sécurité ! La bouteille d’eau achetée à l’aéroport de Cape Town n’est pas acceptée… car plus de 100 ml…. Et merde ! font ch…. ! Mégane boit une bonne partie de la bouteille… Jojo n’en fait qu’à sa tête et passe le portique de sécurité. La nana dit à Mégane de lui donner la bouteille… super pressée ! Et pour changer Mégane sonne au portique ! Bref le gars fouille le sac… oups elle avait oublié son firestone ! le gars se demande ce que c’est ! il faut lui expliquer … il finit par la laisser tranquille !

On embarque dans notre deuxième avion direction Jakarta ! Super crevée Mégane commence à s’endormir… mais non c’est encore l’heure de manger ! On a un peu l’impression de passer notre temps à bouffer dans l’avion ! On somnole un peu et quelques heures plus tard on arrive enfin ! Jojo a un peu discuté avec un Indonésien de Jakarta ayant émigré aux Pays-Bas.

Il fait tout gris et super lourd quand nous sortons de l’avion, nous récupérons nos bagages sans soucis ! Le « pote » de Jöran lui a dit que les vols domestiques sont dans le même terminal mais à l’étage inférieur.

Un autre gars nous dit qu’il faut monter pour le terminal domestique, et non descendre comme on nous l’avait dit.

Nous trouvons le guichet d’information et demandons où prendre notre vol domestique (il n’apparaissait sur aucun écran). Manque de pot, il faut changer de terminal, terminal 1A ! Ok, on va attendre le bus gratuit qui mène entre les différents terminaux ! Le bus est bondé, mais nous arrivons au bout de 30 bonnes minutes au terminal 1A. Mais nous avons (encore !) été mal renseignés, il faut aller en 1B et pas en 1A. Nous marchons et arrivons au guichet d’information. Le vol que nous devons prendre n’est pas indiqué… De là une femme nous dit d’aller au comptoir numéro untel pour enregistrer nos bagages. Une autre fille nous dit que notre avion a été annulé et que nous allons prendre celui de 16H55 qui a du retard ! Super, et on a même pas été prévenus (Jojo a vérifié, pas de mail envoyé) ! Elle nous dit qu’il fallait aller checker sur internet… sauf qu’on était dans un autre avion sans connexion internet avant !!

Dans notre malchance nous avons eu de la chance : l’avion précédent a eu 1h30 de retard ! On se retrouve à attendre à la gate entourés d’indonésiens impatients qui crient des trucs, prennent des photos… Nous sommes les seuls européens ici, on ne passe pas inaperçus ! Et bien sur, personne ne parle Anglais ^^

Après avoir survolé Sumatra au travers d’une nuit nuageuse zébrée de jolis éclairs (quand même pas super rassurants), nous atterrissons dans le joli, moderne et désert aéroport de Medan. On se renseigne pour les trains, finalement nous prenons le taxi comme nous ne voulions pas attendre 1h30. Après un petite séance de marchandage, 12 € pour le taxi qui dura 1h30 jusqu’à notre petit coin de paradis appelé la guesthouse Maradona…

12 € les deux nuits, endroit pas du tout touristique, non noté sur booking…Non ce n’était pas un petit coin de paradis, mais carrément la chambre la plus pourrie de toutes les chambres pourries que nous avons faites ! Mégane craque, après 32 h de trajet elle espérait un bon lit et une bonne douche. Il y a bien un lit double, mais les draps présentent des traces de sang (indiquant la présence de puces des lits) et des crottes de souris (indiquant la présence de… Faut pas vous faire un dessin je pense^^). Murs tachés, et toilette à la turque avec un godet…Mais ça c’est classique et rien par rapport à la douche ! Un robinet…Oui mais un robinet à 10 cm d’un genre d’évier/baignoire rempli à ras bord d’eau stagnante. Jamais vu ça !

Le gars qui gère « l’auberge » n’est franchement pas coopératif, on a dû se démerder pour le wifi, l’eau qui se coupait etc. Genre à 1h00 du mat quand tu fais ta lessive (il n’y avait pas de laundry sur place forcément) et tu veux prendre ta « douche », pas d’eau…Heureusement, on demande à un jeune « résident » (on pense que la majorité des gens vivent ici à l’année) et il redémarre la pompe et nous donne le code wifi : - )

On s’endort tant bien que mal. Fait chaud iciiiiiiii

El "Nounours de Doha". Une vraie mocheté !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page