Après avoir mangé, nous retournons à l’agence avec Hans pour attendre notre taxi. Nous jouons aux cartes (à 7 de carreaux) jusque 22h40 ; quand notre taxi se pointe. Petit tour rapide aux toilettes avant de prendre la route. Mégane se fait limite engueuler parce qu’elle ne monte pas dans la voiture. Dans la voiture se trouvent déjà des indonésiens qui ont fait le trajet depuis Médan. La nana à côté de qui Mégane doit s’assoir est en train de vomir… super ! Avec Jojo, nous nous asseyons sur les banquettes en milieu de voiture : pas du tout confortable et super serrés (normal nous sommes à 4 au lieu de 3 sur la banquette, et l’indonésienne a l’air de vouloir prendre ses aises). A ce moment, on se rend compte que le trajet va être horrible… On récupère un Australien et on démarre notre route.
La route n’est en fait que des lacets… Le chauffeur fume au volant, crache et jette ses déchets par la fenêtre et garde cette dernière grande ouverte ! On se pèle le cul iciiii !
Plusieurs stops tout le long du trajet… la route est tellement chaotique que c’est juste impossible de dormir… avec Jojo on est comme des momies vivantes !
Premier stop pipi vers 4h du mat : endroit super glauque, dégueulasse ! Jojo se fait quasi engueuler par notre driver car il veut s’assoir par terre et ne veut pas boire de café.
Deuxième stop : notre driver veut aller prier à la mosquée… youpi ! On l’attend tous dans la voiture… ça ne dure pas trop longtemps ca va encore !
Troisième stop : arrêt petit déj dans un warrung dégueu … Jojo tente le nasi goreng mais ce n’est pas top, beaucoup trop épicé ! Mégane est incapable d’avaler quoi que ce soit ! Elle se contente de biscuits….
Quatrième stop : notre chauffeur a envie de dormir… En même temps ca doit faire plus de 24h qu’il est éveillé… comment il fait :o ? Au final il n’a pas fait de sieste… Une partie des indonésiens du véhicule vont dans un autre véhicule. D’autres viennent avec nous !
Cinquième stop vers 11h45 : notre driver nous fait « Allah Akbar » ok ben il a encore envie d’aller prier. Ils nous laissent avec la voiture ouverte près d’un petit shop. Jojo perd patience, le driver exagère vraiment beaucoup…. On l’a tout de même attendu pendant 1H15, à 80 km de l’arrivée didju !
Sixième stop : Notre driver a faim… bah oui il fallait s’y attendre… bon ben pause miam miam ! A 2km de notre arrivée… après une nuit blanche on est à deux doigts de craquer… Jojo veut manger aussi mais le plat servi est vraiment trop épicé… on passe notre tour ! Un peu épicé ouais bien sur… Selon Jojo ça arrachait bien !
Nous arrivons finalement à notre guesthouse vers 14h soit 15h de trajet au lieu des 12-13h prévues…
Nous sommes contents de quitter notre chauffeur qui nous aura quand même bien emmerdé et qui nous aura fait des belles frayeurs de conduite…Vraiment une mauvaise expérience, nous aurions mieux fait de prendre le bus.
A la guesthouse une bonne douche chaude ! Cette fois pour nous revigorer ! Nous sommes complètement morts... Ce soir ce sera petit resto rapide pour reprendre des forces (au De Kock café);
Et gros, dodo, nous avons beaucoup de sommeil à rattraper (pas de photos ajd)…