top of page

Notre première tempête tropicale à Kuala Lumpur

Après une grass’ mat (la première vraie depuis le début), repas à 2 € dans ChinaTown avec un nasi Lemak ; riz, poulet, œuf, cacahuètes, poisson séché, patates…Jaka, notre ancien guide à Bukittinggi, nous l’avait conseillé, assez nourrissant !

Nous nous dirigeons vers le jardin botanique, en passant nous nous arrêtons par la poste, pas moyen d’envoyer de bouteille…Angel’s tears devra attendre !

Et là, la drache commence…Nous nous abritons à l’entrée de l’herbarium, pensant que l’ondée ne sera que passagère…Et bien que nenni ! La petite pluie se transforme en tempête avec éclairs/tonnerre, vent, drache…Nous sommes coincés pendant 1h30, heureusement un point wifi nous permet d’appeler un taxi via Grab. Ca prend une grosse demi-heure, les pauvres sont pris d’assaut !

Juste au moment où nous arrivons au bar mignon repéré la veille (Pampas Old Malaya), la pluie s’arrête. L’Happy Hour avec des mojitos à 2,5 € nous regonfle à bloc !(enfin surtout Jojo)

Petite séance shopping dans l’énorme centre commercial du Pavillon, mais les objectifs Tamron ne sont pas moins chers qu’en Belgique. Ca attendra ! Voulant retrouver le Chinois de la veille, nous nous perdons dans le dédale commerçant (pas moins de 8 étages et ça tourne dans tous les sens) ; nous finissons par manger un burger à Johnny’s Rocket (premier gros craquage depuis le début). Pas mauvais mais rien à voir avec le Huggie’s !

Nous décidons ensuite d’aller voir les tours Pétronas de plus près. Un jardin se trouve au pied des tours. Le parc est très grand, idéal pour les coureurs, une aire de jeux gigantesque pour les enfants et même une piscine en plein air. Nous nous rapprochons des fontaines. Tous les soirs, on peut y voir un show son et lumière (vraiment très sympa). Le lieu est très tranquille, de nombreux couples et familles sont posés sur des bancs ou sur des marches après une chaude journée.

Vu ce qu’il a plu aujourd’hui (la météo avait dit 1mm, mais oui bien sur !), il fait beaucoup plus frais, ça fait du bien !

Jojo est fatigué, Mégane doit un peu le trainer pour aller au pied des tours. Pour cela il faut rentrer dans un autre centre commercial (oui un autre !), le traverser et ressortir de l’autre côté. La vue est impressionnante quand on y est, on se sent tellement petit…

Retour à l’auberge après environ 30-45 minutes de marche. Demain un autre pays nous attend (on espère que la pluie ne va pas nous suivre ^^).


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page