top of page

Destination Mawlamyine (la ville imprononçable)

-------

PAS DE PHOTO AUJOURD'HUI DESOLES...

-------

Après une (relative) bonne nuit, petit déjeuner avec des samosas et des rouleaux de printemps. Original ! Les news à la télé annoncent la signature d’un accord entre le Bangladesh et la Birmanie concernant le retour des Rohingas, un (petit) pas dans la bonne direction. On demande au gars de la réception vers quelle heure il faut partir vers le terminal de bus, il nous dit « maintenant » ! OK bon ben on se dépêche ! Jojo appelle un Uber, il nous attend quelques minutes, le temps de centraliser nos affaires.

Le chauffeur est sympa, avec un goût assez prononcé pour la musique dance, à part qu’il ne parlait pas un mot d’Anglais ! Et même si Google traduction permet la conversion Anglais – Birman, ce dernier est imprononçable, déjà que la transcription de leur alphabet martien vers le nôtre est approximatif.

Nous arrivons au terminal de bus avec une bonne heure d’avance (1h15 pour 20 km quand même, plein de voitures partout). Nous achetons des brioches fourrées, des bananes ainsi que des minuscules clémentines au très bon goût. Direction Mawlamyine (qui se prononce Molemian) !

Le car est vraiment top, avec airco, sièges +- confortables…Et chants bouddhistes qui, heureusement, se sont arrêtés après le départ parce que ça nous pétait les oreilles ! Nous faisons un arrêt après trois heures, Jojo goûte le plat national, le Mohinga (et non pas le Rohinga !), une soupe de poisson-chat aux vermicelles de riz. Spécial mais pas mauvais, ils ont juste abusé sur la coriandre. Un beau coucher de soleil vient clôturer les six heures (piles) de car. Nous arrivons un peu au Sud de la ville, un taxi (genre de dala dala) nous emmène à la Aurora Guesthouse. C’est un peu glauque comme ambiance et la chambre donne sur la rue principale, assez bruyante…Mais à 11 € la nuit ça reste correct !

Nous allons manger dans un resto au hasard, qui s’avère être un Thai ! Du coup on se fait péter le Pad Thai, nouilles collantes et très goutues avec des cacahuètes ! Jojo se prend une bière à 0,5 €, la Yoma, pils birmane.

Petite douche froide et au lit (entre le bruit de la route, des klaxons, de la télé à côté de notre chambre, on espère réussir à dormir)...

Demain nous allons visiter l’île des ogres, graoumph !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page