top of page

Hello Kalaw !

Le bus pour faire Mandalay – Kalaw, JJ express, est vraiment top ! On se croirait dans un avion avec hôtesses, écran, nourriture…On comprend mieux le prix, 10 € pour 5 heures de bus c’est assez cher pour la Birmanie. Nous arrivons donc à 3h30 du mat’ à Kalaw…Gloubs, réveil brutal ! Surtout que nous sommes les seuls passagers à sortir…Nous nous dépêchons pour boucler nos affaires en deux minutes et nous retrouvons dans la rue, tandis que le bus continue son chemin. Un chauffeur de taxi veut savoir le nom de notre hôtel, il nous indique que le Golden Kalaw Inn est tout proche ; en effet nous l’atteignons après 5 minutes de marche. Les rues sont désertes et il fait froid, nous sommes à 1300 m d’altitude ! Nous entrons dans le rez de chaussée de notre hôtel, personne…Le réceptionniste dort sur le côté, on essaye de le réveiller en douceur mais rien n’y fait. Mégane veut sonner, mais vu le nombre de chambres au rez, ça aurait fait des mécontents^^ On le secoue un peu, il finit par se réveiller de pas super bonne humeur…On apprendra par la suite que c’est assez classique pour les voyageurs d’arriver au plein milieu de la nuit à cause des horaires de bus. Il n’a pas un job facile ! Pour un supplément nous prenons possession de notre chambre et dormons jusque midi.

On mange la nourriture fournie dans le bus, contre toute attendre il s’avère que c’est un petit déj et que c’est super bon ! Ca a un goût de trop peu !

On descend à la réception pour faire le check-in, une femme nous reçoit, la propriétaire des lieux. Elle est beaucoup plus aimable que le gars qui nous a reçu cette nuit (en même temps à la place du gars j’aurai été grognonne aussi ^^). La femme nous explique à l’aide d’un plan tout ce qu’il y a à faire dans le coin, on va avoir de quoi s’occuper. Va te rhabiller le Rough Guide qui dit que Kalaw n’est qu’une ville de passage !

Sous les conseils de la dame, nous allons manger dans un petit restaurant réputé pour ses Shan noodles pas cher et bon ! Nous sommes installés en plein soleil avec nos banana milkshake, le pied ! Il faut dire qu’il fait beaucoup plus respirable ici.

Après ce bon repas, nous partons en quête d’une agence pour faire le trek d’après demain. En effet, comme beaucoup de voyageurs nous sommes venus à Kalaw entre autres pour le trek qui va jusqu’au Lac Inlé. On avait déjà eu des échos d’autres voyageurs rencontrés précédemment. Les agences ont l’air de toutes se valoir, la différence principale est le prix : les moins chères peuvent accueillir jusque 12 personnes, on nous a conseillé de rester dans un petit groupe pour mieux profiter des explications du guide. On décide de prospecter deux agences différentes :

  • l’agence A1 : le gars qui nous présent le trek n’est pas un guide et n’a pas l’air hyper friendly. En gros, plus on est de voyageurs, moins on payera cher, d’autre part on ne sait pas à l’avance quel guide on aura.

  • L’agence Eagle trekking : une jeune fille (la guide) nous présente le même trek que l’agence A1 ! On regarde vite fait sur tripadvisor l’avis des gens. Effectivement, beaucoup de bons commentaires sur l’agence et surtout la guide. Avec Jojo on en discute et on se décide à partir avec Carol. Pour le moment, nous ne sommes que deux, mais peut être que demain d’autres personnes vont se décider pour se joindre à nous. Sympa pour l’ambiance et le portefeuille !

S’en suit une bonne marche de 45 minutes, coupée d’une courte pause café, pour rejoindre la Schwe U min pagode. Apparemment c’est le truc à faire à Kalaw ! Il s’agit de deux grottes dans lesquelles se trouvent plus de 8000 bouddhas de toutes tailles, le lieu est un peu glissant mais sympathique et la visite ne dure pas plus de 30 minutes.

Nous repartons ensuite direction l’hôtel pour espérer observer le coucher de soleil au dessus de notre hôtel. En route on est surpris de voir qu’il y a des birmans qui jouent… au golf ! Oui au golf ^^ les femmes jouent même en robe et en tongs (héritage anglais sans nul doute. Le golf hein, par les robes !). Vu la fraîcheur de Kalaw, ils arrivent à maintenir une pelouse correcte ! Ce ne serait pas faisable ailleurs.

On rencontre sur notre chemin un couple de français : Nicolas et Sophie, qui sont justement au même hôtel que nous et qui ont mangé au même endroit que nous à midi. Il faut croire que la réceptionniste a donné les même infos à tout le monde ^^ Nous rentrons ensemble à l’hôtel et faisons connaissance en chemin. Ils partent demain pour le trek, nous ne ferons donc pas ce dernier ensemble !

Malgré un petit souci de navigation, nous rentrons juste à temps pour prendre l’apéro sur notre rooftop et profiter d’un joli coucher de soleil.

La soirée se termine à une pizzeria…Oui oui, une pizzeria ! 30 bonnes minutes de marche dans la nuit éclairée par la pleine lune pour aller au New Simple Life, mais ça en valait la peine. Une pizza 4 fromages digne de ce nom, même si ça manquait de bleu!

De retour à l’hôtel on se planque sous nos couettes: il fait froid ce soir, on n’était plus habitué ^^


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page