top of page

Journée relax à Kalaw

Réveil à 8h45, juste à temps pour profiter des pancakes et du café à volonté ! Un gars a chanté toute la nuit de 20h00 jusqu’au lever du soleil, et ce n’était pas une mosquée mais un chant bouddhiste itératif et légèrement hypnotisant (pour ne pas dire autre chose !).

Sur conseil de la propriétaire des lieux, nous nous rendons alors à un marché typique Shan (l’ethnie prédominante ici) à l’est de la ville, qui suit un cycle de 5 jours bien particulier. Pas de marché les nuits de pleine ou de nouvelle lune (ou lune vide, dixit Mégane). Aujourd’hui c’est le marché des fruits et légumes, nous achetons des avocats (le fruit, pas le juriste : la région est réputée pour ces premiers) et des bonbons birmans qui avaient l’air sympas. Beaucoup d’étalages de poissons séchés (ça sent pas la rose), des piments, de l’ail (ils adorent le « à l’ail » ici), des feuilles de bétel, il y a de tout !

Après un repas de nouilles à 1€ par personne (on adoooore la bouffe pas chère), nous nous rendons à la pagode Thein Thaung situé sur une petite colline. Pas grand-chose à voir si ce n’est plein de chiens partout (ça pullule vraiment ici) et des moines discrets.

L’appli Maps With Me de Jojo n’est pas très précise (ni la carte de l’hôtel), mais nous marchons au pif dans les collines au Nord de Kalaw pendant deux bonnes heures. En chemin nous passons par un petit village, une pagode (avec un moine passant le balai en chantonnant qui n’a pas prêté attention à notre présence), des champs de dragonfruit (cactus)…Nous ne croisons pas grand monde en chemin, la piste est poussiéreuse, il fait froid à l’ombre, la vue est magnifique. Au retour, nous faisons vivre le commerce local en achetant une bière Myanmar et du Rhum de Mandalay (ils nous surprendront toujours ces Birmans) !

Nous prenons l’apéro (chips, bière) sur le rooftop, et vu le froid (si si on vous jure on aurait dû prendre des gants) nous mangeons dans la chambre. Demain matin c’est réveil tôt pour commencer le trek (petite fleur) de trois jours, pas moins de 63 km (en pente descendante) nous attendent.

PS : pas de nouvelles pour vous dans les 3 jours à venir !

Les feuilles de bétel

Qui veut des bons piments?

Ou peut etre des poissons sechés

Ici c'est le coin des sucreries birmane :p

Jojo l'aurai bien ramené celui là !

Jojo tout petit au milieu des bambous


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page