top of page

Mont Popa nous voilà !

Réveil 7h ! Il est temps de se préparer, en effet aujourd’hui nous partons en trek sur le Mont Popa, qui est un ancien volcan culminant à 1470 mètres. Nous prenons un petit déj expédié et nous partons avec notre chauffeur de taxi à 8H.

Pas moins d’1H15 de trajet incluant une visite à un lieu de fabrication de sucre de palme (également vin et alcool de palme) avant d’arriver au Popa Mountain Resort : le lieu de départ du trek. On y demande une carte, qui est en fait un bout de papier pas du tout précis… Qui ne sert pas à grand-chose, mais a permis à Jojo de confirmer le parcours vu sur un blog. De la réception, on aperçoit le fameux monastère Taung Kalat. Jojo demande gentiment à la réception si on peut prendre une photo.

Jojo : « would you mind if we take a picture ? »

La nana de la réception : « it’s 3$ »

Jojo : « what? »

La nana de la réception : « it’s 3$ »

Jojo : « what? »

La nana de la reception: « it’s 3$ extra fee per person »

Jojo : « why?”

La nana de la reception : « for the photo ! »

Jojo : “Euh no thanks we don’t pay, bye”

On négocie les repas nous, ils nous connaissent mal s’ils pensent qu’on va payer pour une photo !

Finalement on commence le trek vers 9H30, il fait encore bien frais… Le sol est recouvert de gros cailloux et ça monte bien. Ca commence fort ! En même temps, avec 800 mètres de dénivelé, on ne s’attendait pas à descendre !

Sur le trajet, on arrive à capturer quelques jolies photos du monastère ! On a bien fait de ne pas payer ces foutus 3$ !

On monte comme ça pendant 3H30 ! Vraiment pas facile… des escaliers, des chemins bien caillouteux… En haut, une première pagode pleine de birmans, qui sont venus … en tongs ! Ils sont dingues !

On continue notre chemin et on croise trois Néerlandais qui nous disent qu’il faut encore marcher 40 minutes pour arriver au sommet…Mais qu’il y a un bon resto arrivé là. Ah là là, toujours les mots pour rire ces bataves :D Nous arrivons à deux autres pagodes sur les hauteurs du Mont Popa, de là nous croisons trois allemands et avons une magnifique vue, dommage qu’il fasse un peu brumeux.

Pause rapide, le temps presse ! Notre pauvre chauffeur de taxi fait sa sieste dans la voiture depuis un certain temps. Nous entamons donc la descente et arrivons au taxi après 2h30 de bonne marche. Notre chauffeur tapait la discute avec un chauffeur de dala dala, qui ramenait la même meute de Birmans que nous avions aperçue en haut. Nous sommes en piteux état, ils sont frais comme des gardons (en tongs) !

La course retour est très rapide, on sent bien que la fin de la journée s’approche pour le conducteur ! Nous bookons notre bus retour auprès du proprio de l’agence 7 stars (Myo), et convenons de prendre nos scooters électriques chez lui (il nous fait une belle ristourne).

Comme nous avions un budget craquage et que Jojo avait promis à Gagane une pizza si elle arrivait au sommet de la montagne…nous nous sommes faits péter l’Italien ! Pâtes carbo, pizza 3 fromages, mousse au chocolat et tiramisu. Pas de vin, à 22 € la bouteille ça frise l’indécence : nous prenons une grosse bouteille d’eau birmane (eau purifiée par ozonation, ultrafiltration…comme toutes les eaux minérales ici) ! La gérante Italo-Suisse vient nous voir après le repas et on discute, super sympa. Elle fait pas mal sur place (pâtes, mozzarella…) avec des aliments locaux, et coache cuisiniers et serveuses à la cuisine et l’art de vivre Italien.

Demain pas de sunrise, on dort !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page