top of page

Bangkok jour 1

Nous arrivons à Bangkok (heure locale 23H30). L’avion a été super rapide, on ne s’est rendu compte de rien… A la sortie de l’avion on déchante un peu : des bulehs (touristes) de toute nationalité qui débarque de partout ! Ca nous change de la Birmanie tout ça, mais on s’était préparés, la Thaïlande est super touristique on le savait. On fait la queue pour le fameux tampon VISA thaïlandais pendant une demi-heure. La nana qui tamponne n’est pas très aimable … mais on s’en fout on a un nouveau tampon ^^. On arrive au tapis où sont censés se trouver nos sacs… qui sont les derniers et se trouvent à même le sol au milieu du couloir, super ! Nous retirons de l’argent et regardons pour une carte SIM…Hors de prix, nous allons attendre la ville.

Nous profitons du wifi pour appeler un Uber, qui arrive quelques minutes après. Le gars, militaire, est super sympa et nous apprend quelques mots de Thaïlandais. Une langue complètement différente du Birman, c’est moins « chinois », plus guttural et assez rigolo (merci : kop kun kap) ! Nous passons un bon moment, si tous les Thais sont comme lui ça va être la fête. 40 minutes de trajet et nous arrivons dans la rue déserte de notre Hostel, en même temps il est près de 1h30 du matin. Nous disons au revoir à notre chauffeur, et partons en quête de notre auberge, le Doze Off. Il nous aura fallu 45 min et l’aide de plusieurs thais dont un vigile, un shopkeeper, des taximen contradictoires et surtout un masseur sympa (Michel) pour le trouver. Ces doués n’avaient pas mis le nom sur la devanture et se fondait donc dans la masse des apparts environnants. On est mort, les sacs de 17 et 18 kg + les petits sacs n’aident pas, il est grand temps de faire un envoi en Europe ! Nous nous mettons en pyjama et entrons dans le dortoir en essayant de faire le moins de bruit possible. Un concerto de ronfleurs nous accueille, oh Joie ! Jojo dort comme un loire, Mégane a du mal.

Réveil vers 10h30, il est temps de s’occuper de plusieurs choses. Check in de l’hostel pour les 3 nuits.

La jeune fille qui tient l’hostel est très sympathique et nous donne quelques tuyaux ! Nous quittons l’auberge avec notre linge sale en main en quête d’une laverie et d’un endroit pour prendre le petit déjeuner.

Nous découvrons Bangkok et ses échoppes de bouffes dans la rue. Ca a l’air beaucoup plus appétissant qu’en Birmanie. Les gens ici sont calmes sur la route, pas de klaxon. Les trottoirs sont propres et on ne sent pas dévisagé, c’est agréable. On finit par aller dans un petit supermarché où nous achetons un jus de fruit et des sortes de brioches. Pas d’endroit pour s’assoir, on décide de garder nos victuailles pour demain matin et d’aller manger un lunch.

Sur le chemin, grâce à google maps, nous tombons sur une laundry (qui est fait plus un pressing), la jeune femme fait mine de ne pas parler anglais, mais nous annonce 400 baths, soit 10€ : ce qui est vraiment énorme ! On décline gentiment, on fera la lessive nous même (devant l’auberge de jeunesse, on a vu une mamy qui tient un magasin qui a des machines à laver à disposition).

On s’arrête dans un petit resto où beaucoup de gens mangent pour leur pause déjeuner du boulot ; le restaurant est plein. On choisit des nouilles sur la carte, les plats ne sont pas du tout copieux… on a encore faim à la fin du repas ! Pas cher par contre et très rapide.

On décide de retourner devant l’auberge de jeunesse pour faire notre lessive (ça devient urgent, nous n’avons plus rien à nous mettre). La mamy nous accueille et nous dit de mettre notre linge dans une grosse machine (dans un piteux état, espérons que nos fringues survivent^^), on met 2 pièces de 10 kyats (0,50€), de la poudre à lessiver et c’est parti pour 1 heure de lavage.

Pendant ce temps, on file au centre commercial conseillé par la jeune fille de l’auberge (Silom Pagon) pour acheter des cartes SIM pour nos téléphones. Le centre commercial est encore une fois énorme… On finit par trouver l’agence, True, pour demander nos cartes. Un gentil birman (certes un peu lent et pas toujours sûr de lui) nous prend en charge. Les prix sont plus corrects qu’à l’aéroport. Nous ressortons avec nos deux cartes SIM, encore une mission accomplie^^

De retour à notre machine à laver, tout s’est bien passé, nous mettons le tout dans le séchoir (mais pas moyen de régler la bête pour choisir température ou type de linge, on croise encore une fois les doigts). Cette fois ci c’est 1 baths par minute, on a aucune idée de combien de temps ça va prendre… on commence avec 20 baths !

Pendant ce temps, Jojo part chez le coiffeur qui se trouve juste en face. Il en a besoin le garçon, pas de coiffeur depuis début octobre ça commence à être moche avec la classique « raie du milieu » ! Jojo s’installe sur une chaise où on lui met une très grande nappe autour du cou. Elle est où la bolo ? ^^ C’est parti pour une coupe thaïlandaise ! La nana voulait lui faire une coupe bizarre, on a arrêté le massacre et on lui a dit cash de tout raser avec la tondeuse ! On voyait bien qu’elle n’osait pas trop ^^ mais elle a fait de son mieux et même si Jojo se retrouve avec quelques trous et épis, elle y a mit du cœur ! Un peu difficile de lui faire comprendre que Jojo voudrait mettre du gel sur ses cheveux à la fin de la coupe, elle lui propose de la poudre pour bébé ! Un bon fou rire ^^ Finalement on la paye et on la quitte ! Jojo est tout beau (enfin presque) et prêt pour de nouvelles aventures !

Mégane retourne auprès de notre sécheuse toujours en route avec notre linge, ce n’est toujours pas fini ! Jojo attend à l’auberge de jeunesse et travaille un peu au blog en retard !

Finalement il aura fallu 50 minutes pour sécher notre linge, nous remballons et partons en mission « échange de kyats ». Mission impossible, pas moyen d’échanger des Kyats en Thaïlande, personne n’en veut ! Enfin c’est ce que disent les forums, on va essayer de prouver le contraire ! Nous nous rendons à la Bangkok Bank, sous les conseils de notre réceptionniste. Banque fermée, mais le vigile appelle une banquière qui nous redirige vers un autre centre commercial pour le plus grand plaisir de Jojo ! Nous prenons le BTS (SkyTrain) pour le Siam Paragon, et demandons à au moins 10 banques/guichets sans succès. Nous nous apprêtons à repartir (il faudra revenir en Birmanie pour écouler les Kyats, quel dommage), quand le comptoir « Super Rich » répond « Yes we exchange Kyats ». Wouhou ! Ils n’ont juste pas pris 4-5 billets parce qu’ils les trouvaient moches ou tamponnés, mais le reste ça allait.

Difficile de trouver un resto Thai dans le coin; on se croirait à DisneyLand c’est assez hallucinant ! Après avoir craqué sur une pâtisserie au Nutella (abordable et fait maison), nous reprenons le Sky Train et trouvons un resto de plein air, après un passage non planifié dans une rue où il y avait plein de Thaïlandaises en minijupe. Comme ça fait beaucoup de nanas pour aller en boîte, on imagine que c’étaient des prostituées. On propose un show à Jojo, non merci (pas quand Mégane est là du moins) ^^.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page