top of page

15 km en tongs à Bangkok

Levés 10H00 ! La nuit n’a pas été très bonne pour Jojo, les allées venues des gens dans la chambre n’ont pas aidés. Il ne peut pas y avoir que des côtés positifs à être dans un dortoir de 12, par exemple les nanas qui se baladent en serviette en sortant de la douche^^ On se prépare rapidement, prenons le petit déj acheté la veille et quittons l’auberge.

Mégane commence bien la journée et marche en tongs sur de la peinture verte toute fraîche ! Il n’y avait aucune indication, super ! 1-1 (Jojo ayant fait pareil avec du béton).

Nous marchons direction le palais royal, pour cela nous prenons le métro thaïlandais, qui nous arrêtera à la station la plus « proche ». Une fois arrivés, il faut encore marcher une bonne heure. Nous arrivons dans Chinatown, Jojo tente de trouver une protection pour l’écran de son téléphone (One Plus, marque chinoise). Malgré les 50 magasins et l’incroyable quantité de coques de téléphones Jojo ne trouva pas son bonheur, snif !

Nous nous arrêtons manger un riz frit dans un petit resto de cuisine thai (poulet pour Mégane, crispy porc pour Jojo), pas cher et pas trop mal.

Finalement nous arrivons au temple Wat Pho, très différent des temples birmans, avec ses toits au style chinois, ses stupas recouverts de mosaïques florales…Plus brillant et en quelque sorte plus raffiné, mais moins ambiance que ses homologues birmans et un peu disneyland : 95 % des gens sont des touristes, peu de locaux viennent s’y recueillir (droit d’entrée pour tout le monde). On garde nos chaussures, sauf à l’intérieur des bâtiments, grand changement. On peut même garder nos chaussettes wouhou ! Enfin on n’en avait pas vu qu’on était en tongs^^ Un bouddha magnifique de 48 mètres de long capte l’attention. Joli, mais énormément de monde, il faudra que l’on se réhabitue ! Passage dans le temple central où un moine fait l’office, les murs sont hauts et beaux, l’intérieur richement décoré…Comme dans une cathédrale mais bouddhiste !

Nous quittons le temple, et nous dirigeons vers le palais royal situé juste à côté. Contrôle de sécurité et du contenu des sacs (ça ne rigole pas ici) ! Le palais royal ainsi que le temple du bouddha émeraude sont entourés de remparts, des photos énormes du roi actuel sont affichées un peu partout ! Beaucoup de touristes ici, vu l’heure on décide qu’on ira voir le palais royal demain (on essayera de se lever plus tôt ^^ mais ce n’est pas gagné).

Nous nous dirigeons vers la fameuse rue touristique Khao San road. Effectivement ça ne manque pas de touristes ici, il n’y a même que ça ! Des Européens, mais aussi énormément de Chinois et d’Asiatiques. Avec des restaurants, des bars, des échoppes de souvenirs de partout, de la bouffe, des bières, des salons de massages … il y a ce qu’il faut ! Etonnamment Jojo aime bien, il faut dire que l’ambiance est sympa ! Jojo teste les insectes et achète des vers pour gouter (genre de chenilles de hanneton) … Pas mauvais mais trop chitineux, les vers de farine c’est meilleur ! Sinon il y avait aussi des blattes, des sauterelles…Et des scorpions (mais ce ne sont pas des insectes ça). Mégane craque pour deux pantalons thaïlandais (malgré le marchandage elle se rendra compte en fin de soirée qu’elle s’est encore fait avoir), et va se faire chouchouter : manucure et pédicure (ce n’est pas parce qu’on est en tour du monde qu’il faut se laisser aller ^^). Pendant ce temps Jojo se la coule douce et va boire des bières ! Les deux tourtereaux se retrouvent vers 19h pour aller manger un pad thaï. Pas difficile d’en trouver ici, et en plus le prix est plus que raisonnable (90 baths pour deux soit 2,50€). Pas de dessert pour ce soir nous sommes pleins, le sticky rice attendra demain !

Sur le retour, nous passons par la gare pour acheter nos tickets de train pour Chiang Mai. Mauvaise nouvelle, plus de tickets disponibles pour les deux jours à venir ! On ne s’attendait pas du tout à ça !

Brainstorming et changement de plan, on décide de prendre un bus de jour et d’arriver tard dans la nuit… Le bus est moins cher, il ne reste que 3 places, nous nous dépêchons de le booker ! Sauf que vous n’êtes probablement pas encore au courant, mais suite à un problème de banque de données avec notre banque ING en Belgique, nos deux cartes VISA et Mastercard ont été bloquées ! C’est donc impossible pour nous de payer les tickets de bus en ligne (à cette heure plus de contact téléphonique possible), heureusement sœurette Tara notre sauveuse est là et nous avons finalement pu avoir nos tickets^^.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page