top of page

Réveillon à Chiang Mai

Notre bus était chouette, le trajet est passé plutôt vite finalement. Nous avons même eu droit à un repas du soir gratuit. Jojo était ravi quand le gars lui a rajouté une louche de coriandre sur son plat, si vous saviez son engouement pour cette épice^^ Un rapide renseignement sur internet confirme ce que l’on pensait : soit les gens adorent cette épice et lui attribuent un caractère citronné et frais, soit les gens la détestent et la trouve savonneuse et dégueulasse. Nous faisons partie de cette dernière catégorie :D Mégane n’a pas été plus chanceuse, son plat arrachait la tronche ! Bref, notre bus arrive vers 2H10 à la gare de bus de Chiang Mai (qui se trouve quand même à 5 km de notre hôtel). Jojo appelle un taxi grab ! Nous attendons un peu qu’il arrive, une Thaïlandaise nous dit de faire attention, les chauffeurs de grab et de taxi ne s’aiment pas ici ! Notre taxi arrive, la plaque et le modèle ne correspondent pas…Bon, il ressemble au gars de la photo ! Jojo ouvre le coffre et tombe…Sur une arbalète de chasse ! On est un peu parano après ce que la nana avait dit, mais finalement ça se passe bien et le gars nous dépose sans aucun souci devant le Moat Hostel. Une femme qui dormait nous accueille et nous montre la chambre, qui est plutôt grande avec notre propre salle de bain (et eau chaude youpi) ! On se met au lit après une bonne douche ! Il est presque 4h

Réveil à…On ne vous le dit pas, c’est scandaleux ! Mais disons qu’à cette heure là, on se dit : « bon, c’est trop tard pour le petit déj ou le brunch, allons-y pour le lunch » ! Pour une fois la nuit a été bonne et pas bruyante ! Nous nous préparons, pour un 24 décembre il fait chaud et ciel bleu, nous ne réalisons pas que c’est le réveillon de noël ce soir ! On passe à la réception de l’hôtel pour voir quelles activités ils proposent dans les alentours ! On se rend compte qu’il y a beaucoup trop de choses à faire ; les prix flambent un peu il faut qu’on maitrise notre budget !

Après un repas frugal composé d’un mini croque monsieur acheté au 7/11 du coin, nous visitons le temple de Wat Phra Sing. Celui-ci est assez bling bling, mais l’entrée était gratuite (disons qu’il n’y avait personne pour encaisser) et assez spirituel. On a l’impression que le culte des jours fétiches (tigre, éléphant etc) ou la bénédiction des statues est moins présent, par contre ils sont fort encens et bougies. Nous faisons une petite donation et voulons allumer une bougie et un encens par personne, quand un local nous dit : « non, il vous en faut trois, un ça ne va pas ». Pas de soucis, on allume notre bougie et nos trois encens par personne ! Joli temple, ce qui fait venir touristes, pèlerins et locaux est le « bouddha du lion », qui aurait été amené du Sri Lanka. Honnêtement, pas de grande différence par rapport aux statues dorées classiques ; le bâtiment dans lequel le bouddha était placé était magnifique, orné d’or plaqué et de fresques murales.

Nous nous baladons le long d’un marché touristique du dimanche, la diversité d’artisanat est impressionnante et peu chère ! A un moment, l’hymne national retentit : les milliers de marchands et touristes s’immobilisent dans le respect pendant la durée de la chanson. Que patriotisme ! Petit temple en cours de route, le Wat Chai Phrakiat, avec un beau buddha doré (sans blague).

Finalement, nous arrivons à « La Fringale », resto français choisi pour le réveillon de Noël. Chouette ambiance et bon repas (mousse de foie gras, saumon, fromages…), juste pas très copieux, Jojo a encore faim. « Ca vous a plu » ? « La buche était très bonne, mais ça a un goût de trop peu ». Mais ce n’est pas pour autant qu’il ramène un morceau en plus le lascar !

On vous souhaite un bon réveillon de Noel ! Profitez bien de vos familles !

Vrai ou faux ces moines??? à votre avis ^^

Joyeux Noel à tous !!!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page