top of page

Ko Lanta jour 2

Levés 9h30, Jojo est un peu grognon car il a mal dormi… Il lui faut un café ! On se prépare et on part en quête d’un magasin pour acheter de quoi manger. Il fait déjà très lourd, on achète à un 7/11 le ptit déj et de quoi manger pour ce midi.

On loue un scooter à une nana qui avait aussi passé une mauvaise nuit apparemment (vu sa tête), on arrive à lui donner notre permis international en garantie au lieu de notre passeport. Ca c’est mieux passé que la dernière fois, on le lui a dit depuis le début !

En route pour le Sud de l’ïle. Un embranchement raté, et nous nous dirigeons vers l’Est ! Ca aura pu être sympa, mais comme aucune route ne rejoint la pointe Sud de l’ïle par l’Est, nous rebroussons chemin. Nous nous arrêtons à un viewpoint en haut d’une colline, mais beaucoup trop de bulehs et la nourriture est de 2 à 3 fois plus chère. Non merci !

Finalement, après une bonne heure de scooter sur des routes pas super bonnes qui montent et qui descendent (pentes de 19% parfois), nous arrivons aux portes du parc naturel de Mu Ko Lanta. Entrée payante, espérons que cela en valle la peine ! Nous commençons par prendre notre pique nique (croques et burgers à 0,5 €), un singe s’approche de nous et nous vole…Un carton vide ! Ouf, nous allions sortir les chips ! Nous nous pressons à descendre sur la plage et nous nous y installons pendant deux bonnes heures. Nous nous baignons, Jojo fait un peu de snorkeling mais rien d’exceptionnel l’eau est trouble et il n’y a pas de soleil. Nous ne voulions pas laisser les sacs seuls de peur que les singes ne les violentent…Et bardaf, en partant nous voyons deux sacs laissés seuls, et un singe qui s’approche ! Il commence avec ses petites mains habiles à ouvrir les fermetures éclair…Nous le chassons à coups de noix de coco, il s’enfuit ! Les deux gars s’étant baignés reviennent et nous remercient. De rien, on espère juste qu’ils auraient faits pareil pour nous ;)

Nous gravissons la colline pour aller voire le phare (à On), avec Mégane en tongues. Séance photos puis direction la jungle, avec un petit parcours à pied le long d’un chemin pavé de 2 km. Cette balade de 45 minutes était un pur plaisir ! Hormis le fait que nous l’avons fait dans le mauvais sens (ça montait vachement) et que des hordes de moustiques dévoraient Mégane, on se serait cru seul au monde, avec le bruit des singes, écureuils et grillons dans la moiteur étouffante d’une jungle d’anacardiers, de figuiers, de diptérocarpes, de lianes et de plein d’autres espèces indescriptibles et exotiques. Un bonheur pour les naturalistes (les naturistes aussi peut-être haha)!

Nous reprenons la bécane, et arrivons sans encombre au village où nous l’avions louée. La nana du matin a mis son voile (il y a beaucoup de musulmans sur l’île, on se croirait un peu en Indonésie !) et a bu son café, elle est vraiment plus sympathique que le matin. Elle nous conseille un marché de nuit dans le Nord de l’île, mais on a un skype ce soir, pas possible !

Nous rentrons par la plage et trouvons un endroit qui fait la happy hour, un Long Island Ice Tea à 2,5 € ! Jojo se prend une soupe à l’oignon pour compenser, Mégane craque sur des carbos. Il y a de la musique live tout près, pas mal du tout (Tracy Chapman, Pink Floyd, Ed Sheeran). Jojo utilise son Rhum Chinois pour épicer un peu son cocktail, qui n’avait pas beaucoup de goût. Il a été tellement discret qu’ils n’ont rien vu ! Mais on pense que vu l’ambiance très baba cool de l’île, ils n’en avaient rien à faire.

On rentre à la chambre, Mégane skype ses collègues pendant que Jojo lave sa crasse. Malgré le temps couvert, Jojo a cramé ! Pas ou peu de crème pendant un mois en Birmanie malgré le grand soleil, 2 heures à la plage et hop, crevette !

Dodo tôt, demain nous partons en excursion…Sur des îles !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page