top of page

Ko Lanta jour 3

Levés 7h45, préparation rapide, ptit déj et hop notre pick-up vient nous chercher à 8H25. Dans le pick-up, déjà 5-6 italiens, qu’est ce qu’ils parlent fort dis donc ^^. Nous récupérons encore deux italiens et deux asiatiques (Thais ?).

Arrivée au port de Lanta Old Town un peu plus tard que prévu, nous montons dans un longtail boat, appelé comme ça en raison de la longue tige qui relie le moteur à l’hélice. Ce que nous pensions être une excursion à 15 personnes se trouve finalement être une excursion à 30 personnes…. Nous sommes tous entassés sur le bateau et partons en direction de Koh Chuek.

1er stop de snorkling : nous sautons dans l’eau et commençons notre quête poissonière. Mégane se fait piquer au niveau du bras. Qu’est ce que c’est ?? Une sorte de décharge…des méduses ?? D’autres piqures dans le dos … ouh il ne fait pas bon rester là ! Mégane remonte sur le bateau et demande au « guide » ce qui l’a piqué ? Il lui répond « du plancton »… Hmmm on n’y croit pas trop à ça ! Bref la session snorkling est vite écourtée pour Mégane. Jojo comme un poisson dans l’eau profite et fait des vidéos et photos, le spot n’est pas si mal malgré les orties marines.

2ème session snorkling à l’île de Ko Waen : normalement ici pas de méduses, on envoie Jojo en appât et il ne se fait pas bouffer ! Spot assez décevant, des milliers de poissons à 3-4 m de profondeur, mais pas beaucoup de visibilité ni de coraux.

Ensuite, quelques minutes de bateau et nous arrivons à l’Ouest de l’île de Ko Muk. Une grotte marine (Emerald Cave) de 80 m de long nous sépare…D’une alcôve entourée de falaise et bordée d’une plage de sable blanc ! Cette alcôve a servi par le passé à des pirates pour le stockage de leur butin. Juste magique l’endroit ! Il y a beaucoup de monde mais ça ne gène en rien. Le retour se passe comme l’aller : à la nage en rang d’oignons au travers de grottes. On se serait crû dans une attraction genre maison de l’horreur, ambiance mystérieuse et glauque, parfois le noir complet…Jojo a désobéi aux instructions et a gardé son masque (parce qu’il porte des lentilles vous comprenez), tant mieux car des bancs de poissons se déplacent à l’entrée de la grotte. Jojo filme aussi ce qui ressemble à un lombric des mers au corps bleu marine bordé d’appendices jaunes.

Nos reprenons notre Longtail pendant 45 minutes sur l’île de Ko Ngai, arrêt lunch. Tant mieux il fait faim ! Riz, poulet, légumes, coca, assez simple et bon. Nous nous baladons un peu, faisons un peu de snorkling dans les eaux turquoises sur fond de sable blanc (pas beaucoup de coraux, mais quelques poissons), essayons sans succès d’acheter une glace, observons des calaos (oiseaux ressemblant à des toucans, mais ces derniers sont propres à l’Amérique centrale et du Sud) et repartons sur notre navire.

Une heure plus tard, nous accostons et revenons en dala dala à notre hôtel. Verdict de l’expédition ? Bof pour le snorkling, mais waw l’Emerald Cave !!! Un peu décevant de ne pas avoir réussi à échanger avec les gens sur le bateau, mais 28 inconnus ça fait vraiment beaucoup, et vous n’imaginez pas à quel point le moteur du bateau était bruyant !

Douche bien méritée, nous prenons l’apéro sur la terrasse et mangeons au resto d’à côté, le Malina’s Kitchen. Pas aussi bon qu’annoncé sur Trip Advisor, mais potable !

Ce soir il pleut.... espérons que demain soit beau !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page