top of page

Ko TaooooooOOOOO : on bulle ^^

Après un petit déjeuner typique (biscuits et cakes achetés au 7/11 et café du coin), nous nous mettons en route pour le club d’apnée (Jojo aimerait essayer). Nous croisons Thomas par hasard, ainsi que Camille et Matthieu (deux amis belges rencontrés la veille). Ils vont aller snorkler à un endroit assez lointain, comme nous n’avons pas de moto nous préférons aller à une autre plage plus proche à environ une heure de marche. Jojo s’inscrit pour une journée d’initiation d’apnée d’ici deux jours, il essayera avec Thomas (qui est aussi instructeur) auparavant si ça peut fonctionner avec ses sinus !

Nous quittons donc la compagnie et nous dirigeons vers la plage d’Ao Chalok Ban Kao. Celle-ci est bordée de bars, restos et resorts, il s’agit en fait plus d’un embarcadère pour les nombreux bateaux emmenant les touristes faire de la plongée/du snorkeling. Nous mangeons nos croques, en nous dirigeons vers la Shark Bay.

La Shark bay est un endroit où il y aurait beaucoup de requins à pointes noires (inoffensifs), mais l’entrée est payante vu qu’elle est monopolisée par un resort. Notre devise est : « moins ça coûte mieux c’est », Nous arrivons donc gratuitement sur la plage après une petite séance de trek dans la jungle et d’escalade de rochers maritimes. Nous snorkelons un peu : quelques poissons, coraux blanchis/morts, des petites méduses urticantes…Et pas de requins. Jojo a vu un poisson globe par contre, impressionnant même s’il ne s’était pas gonflé ! Comme les gars du resort passaient de vacancier à vacancier pour vérifier s’ils étaient de l’hôtel (sinon ils devaient casquer), nous prenons la poudre d’escampette et fuyons par la même route qu’à l’aller.

Dernière plage au programme : la Freedom Beach, à 10 minutes de marche. Droit d’entrée de 50 Bahts par personne (1,25 €), mais ça reste raisonnable. Des restants d’un festival jonchaient la plage, mais pas tellement de personnes et sable magnifique (poudre blanche). Il commence à pleuvoir, mais après une bonne heure il fait soleil et hop, dans l’eau ! Très bon spot de snorkeling, des centaines de poissons nous tournent autour à un moment, assez dociles…On apprendra par la suite que ce comportement est généré par les touristes ou guides qui les nourrissent : les poissons s’approchent de nous car ils s’attendent à ce qu’on leur donne leur casse-croûte ! Mignon, mais limite point de vue écologique.

Nous plions bagage et rentrons au resort. En chemin, une drache nationale tombe, nous nous réfugions chez un marchand de fruits où Mégane achète Norbert 3 et Paulette (1 ananas et 1 pastèque pour 1.30€). Après 15 minutes il pleut moins fort et nous quittons le marchand…Mais 5 minutes après c’est reparti ! Un magasin de location de scooters nous donne asile, on a même droit à des mouchoirs ! Ca ne dure pas longtemps, nous arrivons trempés mais heureux au bercail, où nous prenons une douche et nous préparons pour la soirée. Demain Mégane plonge, la pression monte (oui c’est un jeu de mot) J.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page