Attention : beaucoup de lecture ici !
20 Janvier 2018 :
Aujourd’hui réveil à 8h, ça pique un peu : nous avons beaucoup de sommeil en retard ! Petit déjeuner avec Jojo : du lait, du muesli, des céréales, du thé du café ! Un petit déjeuner beaucoup plus copieux que ce qu’on avait l’habitude de prendre en Asie. Il est 9h15 lorsque nous commençons le travail, armés de nos deux sécateurs et de quelques sacs. Le but de la journée est de désherber une parcelle. Le coupable est un rumex appelé Dock Weed qui produit pleins de graines ! Les alpagas ne l’aiment pas ; il doit partir.
Le travail consiste à couper les adventices à la base de leurs nombreuses tiges, et de les mettre dans des sacs à pellets vides, ces derniers étant acheminés auprès d’un futur feu. Celui-ci n’est pas pour tout de suite : on est en été, et il faut attendre le feu vert de la part des autorités ! Au bout de trois heures et demies, nous rentrons à la maison pour un repas constitué de maïs doux cuit enduit de beurre, sel et poivre (miam) et de pain avec fromage. Requinqués, nous finissons de faire coupe-coupe après encore une heure et demie. Douche bien méritée en entrant, on s’endort à moitié (voire totalement) !
Nous faisons un tour du propriétaire (pâtures de 6 Ha), beaucoup d’alpagas et de jolis pâturages…Tant mieux, car les alpagas restent dehors toute l’année ! En cas de grosse pluie, il y a des arbres ou des préaux qui servent de refuge.
Nous rentrons en même temps que Ross, il est de retour de ses tontes d’alpagas avec son aide Bobby. Ce dernier est un jeune blondinet, il a l’air sympa mais ne reste pas longtemps. Nous mangeons un Dhal (préparation indienne de lentilles et pois chiches), très bon : Jojo se ressert quelques fois !
Tôt au lit, demain ça recommence.
21 Janvier 2018 :
Un peu cassés, nous nous réveillons vers 08h30. Après un bon petit déjeuner solide, nous allons retrouver nos chères docks weeds.
La matinée, nous finissons la parcelle adjacente à celle d’hier, où paissent des alpagas. Ils fuient à notre approche, pour se réfugier un peu plus loin. Ces bêbêtes sont curieuses et nous regardent travailler, mais dès qu’on s’en approche à moins d’1 m elles reculent. Domestiqué ne veut pas dire domestique ;) Un alpaga mâle saute une barrière pour aller sniffer une femelle (décidément tous pareils), nous arrivons à le remettre dans son enclos en faisant les humains de berger.
Le repas de midi se fait avec du pain et du café. Bobby vient à la maison pour aller avec Ross tondre des alpagas, on discute un peu : c’est un étudiant en travail social qui finance ses études en partie en travaillant avec Ross.
C’est parti pour une après-midi plus light : une heure et demie d’arrachage sur le devant de la propriété.
Vers 16h30 nous rentrons nous doucher, pour aller faire une petite balade dans la campagne. Celle-ci est constituée de pâturages (vaches, moutons, alpagas, chevaux), de vignobles et de maisons. Tout le monde se déplace en voiture ou à moto : on se fait klaxonner quelques fois car on est au bord de la route. Ben oui il faut bien marcher hein ! Nous arrivons au vignoble de notre ami douanier – Awa Valley Vineyard. Fermé, on se dit que c’est parce que c’est dimanche…Mais internet nous apprendra plus tard que le site est fermé et que les dégustations se font dans un supermarché. Dommage ! Nous rentrons, il commence à tomber quelques gouttes.
Nous travaillons notre itinéraire en Nouvelle-Zélande toute la soirée, avec une pause poulet/patates rissolées et légumes.
22 Janvier 2018 :
3ème jour à Kumeu, et de plus en plus de difficulté à se lever… Mégane doit prendre un paracétamol, elle a des courbatures partout ! Jojo semble en forme.
Après notre petit déjeuner habituel nous retournons aux champs d’hier après midi. Il y a énormément de boulot sur cette parcelle ! Le temps passe vite, si bien qu’avant déjeuner nous avons quasi fini ! Les alpagas se montent dessus… bizarre surtout que ce sont des males ! Il suffit qu’il y en aie un d’excité et tous les autres s’y mettent. Ca devient même drôle quand 3 mâles se grimpent dessus à la queue leu leu. Finalement, l’un d’eux se retrouve au sol et un autre lui monte dessus !
Quequette ou pas, on ne le saura pas !... Après ce petit spectacle, il est temps pour nous d’aller manger ! Ca creuse de travailler ^^
L’après midi n’est pas très différente, nous allons de parcelle en parcelle toujours armé de nos sécateurs ! Le dock weed, c’est tabou, on en viendra tous à bout !
En ramenant nos sacs pleins auprès du coin feu, on a pu voir Ross donner à manger à une petite alpaga sevrée qui n’accepte pas bien le mélange pellet /zinc ! Elle est couchée au sol et Ross lui donne le baquet, il est patient ! Un alpaga mâle rode autour (le même qui avait sauté la barrière hier). C’est très drôle d’entendre les alpagas discuter ensemble, ils couinent ! Jojo surnomme le fameux alpaga mâle : Casanova ! Il est toujours à surveiller les filles et à les appeler ^^ il a l’air bien coquin celui la. Il ne manque aucune miette et surveille Ross en train de nourrir la petite alpaga. Cochon ! Ross le chasse mais il revient toujours au même endroit pour guetter du coin de l’œil les filles. Heureusement qu’ils sont séparés, sinon ce serait la fête ^^ Ross nous montre comment il prépare le mélange pellet / zinc (environ 50 /50 de chaque) et un genre de foin pour chevaux et de chaff, il mélange bien les deux pour que les alpagas les assimilent mieux.
Après une bonne douche et un bon repas de pois chiches épicés, nous nous remettons à notre itinéraire de la nouvelle Zélande, tellement de choses à faire en deux semaines, on ne va pas chômer !
23 Janvier 2018 :
Bonne nuit, on se réveille reposé. Ross a retrouvé un de ses appareils auditif qu’il a perdu depuis des mois, il est de bonne humeur et nous raconte ses péripéties lors de son Oversee Experience (OE) en Europe de l’Ouest !
Matinée et après-midi passés à désherber les docks weeds, on s’occupe des chardons aussi maintenant. Moitié des 6 Ha presque finie, la fin de cette mission s’approche ! En rentrant, nous faisons une machine à laver et participons un peu aux tâches ménagères (compost/vaisselle). Encore une soirée passée à l’itinéraire en NZ, c’est pas fini !
24 Janvier 2018 :
Jojo, ce matin, inspecte la moitié du champ pour retirer les chardons (thistles) sans s’en mettre plein les doigts, tandis que Mégane fait la peau aux dockweeds (Rumex).
Ayant commencé tard, c’est vers 14h00 que nous nous arrêtons pour notre lunch. Jojo, sous les instructions de Ross, prépare du sweetcorn au micro-ondes…Recette : prenez un maïs entouré de ses feuilles, coupez les extrémités (pour qu’il rentre au micro-ondes) et mettez-le sous le robinet pour que l’eau imprègne l’épi par le sommet des feuilles. 8 minutes à puissance max (essayez 4 pour voir d’abord, ce n’est surement pas la même puissance qu’ici) et ding c’est prêt ! On enlève les feuilles et les genres de filaments, on tartine généreusement de beurre, on sale et poivre et gruiiiii, on mange tout ça comme des petits cochons. Trop bon !
Avant de recommencer notre guerre aux adventices, nous observons Bobby et Ross tondre les alpacas. 8 alpacas à la fourrure épaisse ont été isolés et attendent leur tour. Ross en attrape un par le cou, lui passe le licol et le met dans un genre de structure sandwich. Avec l’aide de Bobby il referme la structure (des mousses maintiennent l’animal) et retourne le tout, c’est en fait une table de tonte. Il attache les pattes et relève les mousses ; l’animal est prêt à être tondu. Ross tond l’animal avec une grosse tondeuse électrique, tandis que Bobby calme l’animal et met la laine dans des sacs (différents sacs en fonction de sa qualité et de sa couleur). L’alpaca est retourné quelque fois, il est tondu dans son entièreté (à part sa moumoutte, qui sera tondue au ciseau). Ross en profite aussi pour couper les ongles (voire limer les dents), Bobby administre un vaccin. Autant tout faire en même temps ! L’animal est remis en sandwich, tourné avec la table et est libéré. Next ! Nous avançons bien avec notre weeding, et vers 17h30 nous rentrons à la maison.
Nous prenons notre douche et préparons un peu notre itinéraire. Jojo aide un peu Ralph en faisant la vaisselle, il s’essaye un peu au piano tandis que le repas se prépare. Bobby reste manger, nous discutons bien tous les 5. Nous avons eu pour mission de faire un repas franco-belge en prenant en compte les régimes alimentaires de nos hôtes (vegan, pas de sucre, pas trop lourd), ça va être challenging !
25 Janvier 2018 :
Ce matin, nous terminons de désherber la dernière parcelle et aidons Ralph à récupérer les bacs de nourriture disséminés un peu partout. « Vous avez aussi récupéré ceux de l’autre côté des arbres » ? Jojo : « Ah bon, c’est chez vous aussi là » ? « Oui oui ». Et me***, nous qui pensions avoir fini, nous revoilà avec trois parcelles, et non des moindres : docks weeds cachés sous les herbes et plein de chardons (dont un de la taille d’un arbuste) ! Finalement, après six heures de boulot (et une petite heure sup), la dernière adventice est fourrée dans le sac…Libérééééé, délivrééééé, on ne désherbera plus jamaaaaais :D
Mégane est sous la douche, quand Ross nous propose d’aller avec lui à la plage (à 13 km de là). Nous nous préparons et hop dans le van direction la plage et les falaises de Muriwai. Ross part chercher les fish and chips, tandis que nous allons vers une plate forme pour aller observer les « gannets » (fous austraux). Des milliers de ces gros oiseaux marins nichent sur une île au loin, un python rocheux et les falaises proches de la plage. Ce sont d’excellents pêcheurs : ils se jettent dans la mer à plus de 100 km/h avec leur corps hydrodynamique et ramènent le poisson à leur petit resté au nid. Une fois que les juvéniles savent voler, ils partent en Australie (voyage de plus de 2000 km), restent là-bas quelques années avant de revenir au nid (25%, les autres on ne sait pas trop où ils vont). Ce sont en quelques sortes des kiwis qui font leur oversee experience (OE) ! Pas mal de monde (beaucoup de touristes asiatiques), un gars d’Auckland nous explique quelques trucs, sympa. Muriwai est très populaire auprès des habitants d’Auckland, n’étant qu’à 30 minutes et présentant de très jolis paysages. Nous descendons vers la plage et retrouvons Ross qui nous attendait dans son van. Nous allons nager un petit coup (Jojo et Ross) ; l’eau est fraiche mais agréable, les vagues sont propices au surf mais un courant de fond rend la natation difficile. Le sable est noir, Ross nous apprend qu’il est chargé en fer et qu’il est même miné par une compagnie plus au Nord pour en extraire le minerai. Nous allons nous poster sur une falaise pour manger nos fish and chips (et calamars frits), Ross nous raconte des histoires d’anciens helpXers.
Moment sympa, nous rentrons au bercail où nous retrouvons Ralph et Tango. Demain nous allons faire un autre boulot, hâte !
26 Janvier 2018 :
Ross étant parti toute la journée tondre avec Bobby, c’est Ralph qui nous donne notre mission du jour : vider et nettoyer la 20aine d’abreuvoirs disséminés un peu partout. C’est parti !
Le plus difficile est de les vider : certains ont une contenance de 300 litres, ça fait 300 kg à basculer, heureusement qu’on est deux ! Une fois l’eau évacuée, on brosse l’intérieur pour enlever algues, boue, débris…On laisse l’abreuvoir se reremplir automatiquement (tuyau et système valve/flotteur), on rince et vide quelques fois et hop, klaar is kees !
On fait une pause vers 13h30, Ralph doit aller chez l’ophtamlo et des techniciens viennent à la maison pour réparer le four. Nous mangeons nos sandwichs aux spaghettis, tandis que les gars remplacent la carte-mère du four que Ralph a fait griller en renversant un truc dessus.
L’après-midi est passée au curage des abreuvoirs, nous finissons vers 17h30. Jojo prend sa douche, et quand il revient Mégane lui dit que la soirée internationale est ce soir…On s’attelle à notre hachis parmentier, tous les ingrédients sont sur place ! Une base de hachis vegan avec tomates en morceaux + épices, une couche de carottes et épinards, le tout recouvert de purée maison gratinée et « chapelurée ». Simple mais ça demande un certain temps de préparation, nous n’avons pas tout perdu en 4 mois heureusement ! Ross va acheter des bières, élément indispensable à tout repas franco/belge avec des invités qui se respecte. Bobby reste manger, tout le monde se ressert, ça fait plaisir !
La journée a été bien remplie, on se couche complètement mort vers 21h !
27 Janvier 2018 :
Levés vers 9h comme d’habitude, on se réveille le nez bien plein et les yeux qui piquent, merci la poussière et les poils de chien et chat !
Mission du jour, déterrer les superbes arums situés dans les parcelles des alpacas. Parait que c’est invasif ! Dommage nous on adore…. Armés de nos tridents (enfin des fourches quoi) on déterre pas moins d’une vingtaine d’arums ! Quel chantier.
On dirait que Jojo a mis son bras dans une vache, il a de la boue jusqu’aux coudes ^^ Pas facile de déraciner les arums dans l’eau !
On revient pour manger vers 13h. Mégane ne se sent pas terrible et fait une bonne sieste agrémentée d’imodium et de motilium. Jojo parle beaucoup avec Ross, notamment sur les possibilités de la méthode génétique prometteuse CRISPR-CAS9.
Vers 15h, nous allons aider Ross à nourrir les quelques 80 alpagas. Ross prépare les gamelles pendant que nous les apportons aux camélidés (ils ruminent mais ne font pas partie des ruminants). C’est la fête quand nous arrivons avec les gamelles pleines, Jojo se fait même cracher dessus ^^ ils sont pressés ! Plus tard dans l’après midi, nous récupérons toutes les gamelles vides sur chacun des champs. Casanova fait encore des siennes, et surveilles les alpagas femelles ! Quel coquin celui là.
Vers 17h, nous rentrons et commençons notre préparation de l’itinéraire de la Polynésie française. Jojo se charge de réserver nos pass inter-îles. Nous lançons une dernière machine à laver pour partir avec tous nos vêtements propres, qui sait quand on pourra faire la suivante…
Repas devant la télé avec Ralph et Ross ; Ralph nous a préparé un banoffee végan : une bombe calorique ! On a d’ailleurs pas pu finir nos assiettes tellement c’était copieux ^^
28 Janvier 2018 : Kumeu – Auckland
Joyeux anniversaire à mon petit papa !!
Dernier jour ! Au réveil, nous mangeons nos restants de banoffee et faisons une partie de notre sac. Nous aidons Ross et Ralph en rapatriant les bacs vides dans les parcelles d’alpagas. Nous faisons nos adieux aux adorables bêbêtes et vers 12h00 rentrons manger notre dernier lunch : sandwichs au fromage (fondu pour Jojo). Ross et Ralph sont occupés à préparer leur casse-croûte pour le barbec partagé de leur chorale, nous en profitons pour récupérer nos vêtements secs et boucler notre sac. Une dernière photo de groupe, un au revoir à Tango et hop, c’est parti pour 5 minutes de trajet vers l’arrêt de bus !
On discute un peu en chemin ; ils sont contents du travail que l’on a fait et nous ont trouvé sympathiques. De notre côté, on a adoré travailler avec les alpagas (bon OK, même si on travaillait plus souvent avec des rumex et des chardons) dans un environnement très rural. Même si on pourrait penser que 10 jours passés à ne pas explorer la Nouvelle Zélande sont des jours gâchés…Il n’en est rien ! Le cadre était un peu surréaliste : des bêtes des Andes dans des pâturages où palmiers se mêlent à des cigales et à d’innombrables arbres inconnus dans nos contrées…Nous avons partagé le quotidien d’un couple de Kiwis…Au bout de 10 jours, nous avions trouvé notre place, et avons eu de bonnes discussions sur la vie à la ferme, l’actualité et leur parcours de vie respectif. Même si nous en avons chié parfois avec le travail un peu répétitif (et Jojo avec son allergie à la poussière), le résultat final et les remerciements de nos hôtes font que ça en valait largement la peine. Nous nous disons adieu avec un petit pincement au cœur, ils vont à leur barbec et nous…Essayons de faire du stop !
Comme le bus c’est cher et pas très pratique (il y a un changement), nous essayons le stop. Mais que dalle après 10 minutes, le bus arrive, tant pis ! Nous montons à l’intérieur, le chauffeur nous indique qu’il faudra acheter un autre ticket à Westgate, le premier arrêt. Après un petit quart d’heure, nous arrivons à Westgate où un autre chauffeur sympa nous prend sous son aile et nous explique comment nous rendre de l’arrêt de bus à Auckland à notre air BNB. 45 minutes plus tard, arrivant au centre d’Auckland, Jojo se rend compte que ce serait plus court et plus rentable de s’arrêter et de prendre un Uber, au lieu d’arriver près de la gare Britomart et de prendre un train…Nous commandons donc un Uber, le chauffeur arrive 5 minutes plus tard. Très sympa, il parle un peu de la vague de chaleur qui s’abat sur Auckland, et nous conseille de télécharger une application de transport « AT Mobile » pour les trajets en bus et en train. Il nous arrête à l’adresse donnée, il n’a pas trop l’air d’être confiant ! Pourtant c’est bien ici, nous prenons notre barda et partons en quête de la porte d’entrée. Cette dernière donne sur une grosse chaussée mais est séparée par un muret, d’où l’adresse bizarre ! L’air BNB est en réalité une énorme maison comptant 30 chambres, c’est une auberge de jeunesse. Nous avons une chambre avec une salle de bain partagée, possibilité de se préparer des trucs à la cuisine, ça va le faire pour une nuit.
Il est 14h30, temps d’aller explorer Auckland ! Le soleil ne se couche qu’à 21h00 ici, ça nous laisse du temps. Premier arrêt à l’énorme parc d’Auckland Domain, nous voyons beaucoup de gens jouer au cricket (un des sports nationaux avec le rugby). Le parc est très beau et situé au milieu des gratte-ciels, c’est une bonne surprise ! Nous visitons les serres (gratuit en plus, what else ?) du Wintergarden ainsi qu’une « fougèrerie ». Dans cette dernière, à ciel ouvert, on se serait cru au temps des dinosaures ! Nous trouvons un glacier et prenons un coca (il fait très très chaud), Jojo insiste pour aller retrouver les vestiges d’un ancien volcan, le Pukekaroa, maintenant complètement érodé et indiscernable du parc. Seul un arbre Totara entouré d’une palissade maorie en bois sculpté marque l’emplacement d’un ancien village fortifié maori (appelé « pa ») sur le cône du volcan. C’est ici que le premier roi maori, appelé Potatau (ce n’est pas une blague, il ne devait pas avoir toutes ses frites dans le même sachet), a signé un accord de paix avec d’autres tribus en 1828 pour arrêter les « musquet wars », guerres intertribales. Nous redescendons dans le centre par un chemin forestier assez sauvage. Quel parc ! On adore.
Par la suite, nous montons et visitons un peu l’université d’Auckland, surtout la « Clock Tower » (en style art nouveau) et la « Old Government House » ; siège du gouvernement durant quelques années au 19ème siècle avant le transfert de la capitale à Wellington.
Nous descendons vers le port (Auckland est bâti sur une région très vallonée), et flânons un peu le long du waterfront (des airs de déjà vu avec Cape Town ça !). Ensemble de festivités pour l’anniversaire de la ville, mais après avoir bu un petit coup à un genre de burger king (les cafés le long de l’eau étaient bien trop chers), nous nous dirigeons vers notre resto du soir, pas très loin de notre air BNB.
En chemin (une bonne heure de marche), nous passons pas la Saint Patrick’s Cathedral (grosse cathédrale en crépi), la Sky Tower (tour la plus haute de l’hémisphère Sud, avec 328 m), l’Aotea Square (place très culturelle) et le parc Myer, avec sa copie grandeur nature du Moïse de MichelAngelo (sympa mais un peu taggé). C’est les orteils en compote et le ventre en purée (ou vice-versa si vous préférez) qu’on arrive au « Ancient Marinier ». En fait il s’agit plus d’un fast food avec quelques tables, mais le décor est pas mal et la nourriture pas (trop) chère. Verdict : on a encore faim en sortant ! Jojo ne le répètera jamais assez : les burgers du Huggy’s…Ah lala.
Sur le chemin du retour, nous croisons une famille qui nous dit bonjour en maori…Nice :D Séance blog (ça faisait longtemps) et au lit, demain nous prenons la route !
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_4ad721ee9e934ea296dd8fac9634b33d~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_4ad721ee9e934ea296dd8fac9634b33d~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_c03562265d3244d3ae2fdc2a088f3c96~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_c03562265d3244d3ae2fdc2a088f3c96~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_c8d86e9531e94ec299da73ee4036f90d~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_c8d86e9531e94ec299da73ee4036f90d~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_c72394f153584a5d9c439cad3accf7f0~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_c72394f153584a5d9c439cad3accf7f0~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_015dc71c608443688a2175843a561683~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_015dc71c608443688a2175843a561683~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_619cab7ef27b49b8b1736eb59de2476e~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_619cab7ef27b49b8b1736eb59de2476e~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_71dd055d23dc44ecba8c8a6eab516149~mv2_d_1500_2000_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_71dd055d23dc44ecba8c8a6eab516149~mv2_d_1500_2000_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_32a713621de743d09596699b91022b60~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_32a713621de743d09596699b91022b60~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_adb96014cfcc490c9a9e721d3d6c94db~mv2_d_1500_2000_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_adb96014cfcc490c9a9e721d3d6c94db~mv2_d_1500_2000_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_09aa82d38915411195836361b43069ef~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_09aa82d38915411195836361b43069ef~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_52cb384483664533a166c13caee1e1c8~mv2_d_6000_4000_s_4_2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_52cb384483664533a166c13caee1e1c8~mv2_d_6000_4000_s_4_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_f4b39f9840674e30aa3cad584a3f4520~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_f4b39f9840674e30aa3cad584a3f4520~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_8bbcf5165d864efabac2daba77e7ac21~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_8bbcf5165d864efabac2daba77e7ac21~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_83ecbeef5be2482fb56ddc5cf00e652f~mv2_d_1500_2000_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_83ecbeef5be2482fb56ddc5cf00e652f~mv2_d_1500_2000_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_af5bfae7fe53416e905c92a2f844bb1a~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_af5bfae7fe53416e905c92a2f844bb1a~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_7581acc8ef1e4c099034e1a5789cbdc0~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_7581acc8ef1e4c099034e1a5789cbdc0~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_969b7784cd08449fadb2ead3063eaa6f~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_969b7784cd08449fadb2ead3063eaa6f~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_2519ab1ca7ff489e850851ed0df8ffb5~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_2519ab1ca7ff489e850851ed0df8ffb5~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_a9ac08e815d6433a99598e8021876b11~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_a9ac08e815d6433a99598e8021876b11~mv2_d_2000_1500_s_2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/c005f0_da8eb7e7c41049a9bc980d3c46fa1a36~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/c005f0_da8eb7e7c41049a9bc980d3c46fa1a36~mv2_d_2250_1500_s_2.jpg)