top of page

Wai-O-Tapu Geothermal Park

Ce matin c’est grasse mat, et vu notre état de la veille c’était le bienvenu ! On se lève avec un beau soleil, petit déjeuner tranquille avec vue sur le lac. Nous profitons du « luxe » du camping pour lancer une machine à laver (ça c’était pas du luxe par contre ^^). Mégane en profite pour skyper et Jojo surveille la machine (il a même pris sa chaise, au cas où le linge se sauve sait-on jamais ? ^^). Pas possible avec la météo capricieuse de laisse le linge sécher à l’air libre, nous mettons donc tout notre bordel dans le dryer. Et c’est parti pour des cycles bien au chaud. Nous rattrapons notre retard sur le blog et quittons le camping un peu avant 13h (le temps passe trop vite !)

Nous décidons de nous rendre à une heure de route d’ici, au Wai-O-Tapu geothermal park. Mégane au volant, Jojo s’occupe et règle quelques trucs. Nous nous arrêtons à une station service pour manger un pie sur le pouce. Miam !

Arrivée au parc géothermal à 14h45, parfait ça nous laisse un peu plus de trois heures pour bien en profiter (on se méfie des horaires avec ce qui nous est arrivé précédemment). Bref nous prenons nos tickets et partons à la découverte du parc. Attention, nez sensibles s’abstenir : dès le début du tour, une odeur bien forte d’œuf pourri… merci le souffre quoi ! Nous comptions faire une omelette ce soir, on s’est ravisé^^ Le tour forme une boucle, des cratères, des lacs acides,… nous en prenons pleins les yeux (et les narines). Tout est bien organisé : un plan et des explications pour chaque stop !

Le plus impressionnant reste « la palette de l’artiste », petit lac superficiel avec ses nuances de jaune (souffre), rouge (oxyde de fer), bleu (chlorides et cuivre), orange (antimoine), vert (arsenic), violet (manganèse)…Le tout sur décor de la mare de champagne fumante, une très volumineuse source thermale (65 m de diamètre sur 60 m de profondeur). Le reste de la balade (le dernier quart) se fait un peu plus à l’arrache vu qu’il pleut : notons des lacs plus ou moins acides, des rivières avec des concrétions algales, des algues vertes mais qui sont oranges à cause de pigments, des effondrements liés aux activités thermales, des mares de boue en ébullition…Et, best of all, le bain du diable : vert fluo à cause de l’arsenic ! Nous nous dépéchons de rentrer à l’accueil, où nous faisons quelques emplettes.

Grand soleil, nous allons voir des mud pools gratuites distantes de 2 km. Jojo avait déjà vu des mares de boues en ébullition en Sicile, mais celle-ci est très étendue et active : ça bouillonne sec dans le coin !

Comme on n’aime pas trop payer, on fait 35 minutes de voiture vers le Sud pour se trouver un camping gratuit, tout proche des Huka Falls. C’est bondé, mais comme 95% des gens viennent en Camper Van il y a une bonne ambiance ! On se fait nos pâtes tomate-bacon (pourquoi pas hein ?), lors de l’écriture du blog un Français sympa vient taper la causette : Tilo finit ses vacances – travail, nous avons bien discuté. Il nous raconte qu’il va sauter en parachute demain… ça donne envie !

Temps de dormir, demain nous repartons vers le Nord pour explorer davantage la culture maorie et l’activité géothermale du coin !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page