top of page

Tongariro: we're back!

  • Még
  • 6 févr. 2018
  • 4 min de lecture

La nuit sur notre parking n’aura pas été glorieuse, dès 4h30 une première voiture se pointe… Non mais ils sont fous les gens à venir faire un trek si tôt ! Les voitures s’enchainent et viennent se garer proche de nous, si bien qu’avant 6h le parking est déjà plein ! Jojo essaye de dormir, Mégane tourne en rond… impossible de se rendormir ! Quand le réveil sonne à 6h ça fait mal… bref on se prépare du mieux qu’on peut dans le van (oui dehors y’a déjà pleins de gens ^^). Jojo est grognon, pas de café pour le lui ce matin !

Finalement nous commençons le trek : Tongariro Alpine Crossing à 7h10. Vous allez surement vous demander pourquoi ? Sachant qu’on y était il y a 3 jours… Et bien tout simplement parce que nous avions été frustrés (enfin, surtout Mégane) de ne pas voir les fameux lacs émeraudes et pas fait le trek dans son entièreté. Bref, nous sommes fous… Nous démarrons du parking où nous sommes garés, nous passons tout d’abord par une forêt ou coule une rivière. Aux premiers abords rien de dangereux… Et pourtant plusieurs panneaux nous indiquent de rebrousser chemin si nous entendons un bruit provenant de la rivière : le « Lahar » ou quelque chose comme ça qu’ils disent… Euh mais c’est quoi le « Lahar » ? On n’en a aucune idée… Jojo commencer à se faire des films et pense à une sorte de kiwi carnivore dévoreur d’homme…

Nous montons beaucoup, nous commençons notre ascension à 700 mètres… tout ça pour arriver à 1900 mètres ! Quel dénivelé… nous le sentons bien (enfin surtout nos jambes). Ca grimpe pendant presque 3 heures. Après la forêtn une vue dégagée nous permet d’admirer le lac de Rotoaira. Sublime, mais dommage que le temps ne soit pas parfait … il fait nuageux et vraiment pas chaud !

Ca grimpe ca grimpe, puis nous commençons à croiser pas mal de monde (normalement le trek se fait dans l’autre sens, nous faisons partis des exceptions). Nous enchaînons les « Hi » et « Hello », Jojo se dit qu’à la vue du nombre de personnes il aurait du enregistrer sa voix sur un magnétophone pour éviter de le répéter ^^ Nous croisons des français qui nous signalent que les lacs ne sont plus très loin ! Enfin !

30 minutes après, nous tombons (plouf) sur un lac (dommage qu’il ne fasse pas soleil), prénommé lac bleu. Nous tombons ensuite (replouf) sur un lac à la couleur turquoise : « Emerald lake » tout simplement magnifique ! Nous nous posons près du lac pour pique-niquer, mais il fait un froid de canard et notre repas est vite expédié ! Nous grimpons et arrivons à deux autres lacs turquoise d’une teinte encore plus claire que le précédent. Whaou juste somptueux ! Nous profitons un peu mais ne nous éternisons pas, le temps passe vite.

S’en suit une montée dans les cendres volcaniques, on en chie pas mal mais la vue au sommet est sublime ! De l’autre côté on peut voir le cratère rouge qui porte bien son nom vue la couleur prédominante. Nous nous approchons pour l’observer, le cratère est énorme ! Jojo ne sait plus où donner de la tête et prend des photos de tout ! Nous continuons notre chemin et ne croisons plus beaucoup de monde… les paysages autours de nous sont lunaires et nous retombons sur le fameux Mont destin que nous avions escaladé il y a 3 jours. Celui-ci est très couvert.

Nous retombons sur la partie du trajet que nous avions déjà emprunté quelques jours auparavant.

Environ 1h 30 de marche sans croiser grand monde, le trajet commence à être long… levés depuis 4h30 nous commençons à sentir que ça tire un peu !

Nous croisons un couple d’allemands de la soixantaine d’années, fort sympathique, on discute un peu ! Nous finissons notre trek à 15H30 soit après presque 8H20 de marche ! Nous arrivons au parking de Mangatepopo et nous positionnons à la sortie de celui-ci pour faire du stop. Nous tendons le pouce à peine 5 secondes avant qu’une voiture ne s’arrête pour nous prendre. Un jeune néo zélandais : Mickael est notre chauffeur, ça tombe bien c’est exactement l’endroit ou il allait (pas de détour pour lui ouf). Nous discutons pas mal pendant les 25 minutes de trajet en voiture, super sympas ces kiwis.

Arrivés au parking où nous sommes parkés, une horde de bus sont garés attendant les touristes pour les récupérer et les ramener à leur hotel. Quel business ! Nous sommes bien contents d’y avoir échappé… D’autant plus que les prix des tickets étaient exorbitants : 40$ par personne pour même pas 25km de route… bref nous quittons Mickael en le remerciant ! Nous retrouvons Mars qui n’a pas bougé, un français qui nous observait vient nous parler et s’intéresse à notre van. Il nous explique qu’il n’a pas osé louer une voiture ici sachant qu’on roule à gauche. Selon lui après 50 ans de conduite à droite il était incapable de rouler en Nouvelle Zélande. Il a opté pour la formule voyage organisé. Nous discutons pas mal et nous disons au revoir.

Après avoir repris quelques forces (jus de fruits et biscuits), nous reprenons la route pour rejoindre notre camping. En route nous prenons deux anglais en stop pour une dizaine de kilomètres, Emily et Matthiew. Ils font le tour du monde et ont fait la Patagonie en van, mais quelle bonne idée :D

Un peu plus d’une heure de route, nous arrivons au Warakei camping : une bonne douche chaude nous attend ! Pour une fois nous n’y sommes pas trop tard… Pendant que Mégane s’occupe du blog, Jojo cuisine des hot dog ! Nous mangeons rapidement et allons vite au chaud, il fait un froid de canard et nous sommes crevés ! bisous les loulous !


Comentaris


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page