top of page

La course entre Coromandel et Auckland

Vous vous rappellez de la ventilation, que nous avions allumé un peu avant de nous coucher hier soir ? C’était une très très très mauvaise idée. Pourquoi ? 09h00, Mars et ça ne repart plus…La batterie est flat, kaput, finito, doooood. Cool, il ne manquait plus que ça…Pas de réseau ici en plus ! On essaye une voiture, le gars nous demande si on a un câble…Bonne question ! On fouille un peu le tout, et non…Qué des bièces, ne pas fournir des câbles (appelés jumper cables ici) avec les outils. On tombe sur un couple d’Américains bien sympas, le gars veut appeler Spaceships…Pas assez de réseau ! Après une heure, nous tombons sur un couple de kiwis de Rotorua…Qui avaient des câbles ! Le gars demande si Jojo sait les utiliser. « Le + sur le + et le - sur le - ? » « Plus ou moins oui ! » dit-il en rigolant. Jojo voulait faire la blague du « le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil… », mais pas sûr qu’il aie compris la feinte.

On connecte et vroum ça repart ! Hé bein…Quelle aventure ! On a encore un peu de temps en fait, direction Hahei Beach pour aller à Cathedral Cove. Il ne pleut plus, sait-on jamais ?

Nous nous garons le long de la plage à 11h15…Ouf, ça va être chaud d’être à 16h00 à Auckland, à deux heures de route, sachant que Cathedral Cove aller retour c’est trois heures à pied. On y va en mode speedy gonzalez, cela nous aura pris deux heures finalement. Jolie balade dans des forêts mystérieuses, très belles plages avec îlots rocheux recouverts de forêt…Et bien sûr Cathedral Cove, plage accessible par une grotte naturelle qui s’est creusée dans la falaise (scories et cendres compactées, pas du calcaire). Un peu à l’arrache quand même !

En route pour Auckland, en chemin nous refaisons une dernière fois le plein. Nous profitons d’un arrêt aux environs d’un terrain de Rugby pour réchauffer notre risotto et faire la vaisselle. Nous nous transformons en gens du voyage :D

Finalement, avec le trafic et quelques erreurs de navigation, nous arrivons au dépôt à…16h45 ! Ils ferment d’ici 15 minutes, on va peut-être se dépécher…On refait nos sacs en 15 min, on va à la réception, la nana n’est pas très contente…On était sensé amener le van à 16h00 (même si un gars au téléphone a dit 17h00), mais pas de soucis ça va aller. Par acquis de conscience Jojo mentionne les dégâts au pare chocs (après tout on s’en moque on a l’omnium)…Elle dit que les dégâts liés à l’eau sont hors omnium ! Hé bé Jojo a encore raté une occassion de fermer sa boite à camembert (hmmmm, camembert). Mais bon Mégane va bientôt bloquer sa Visa donc dans le pet leur prélèvement !

Nous prenons un Uber, sympa le driver, et arrivons au centre d’Auckland. Nous nous enregistrons au « Fat Camel Backpackers », avis mitigé sur HostelWorld…Mais l’auberge nous semble un petit paradis après nos deux semaines d’itinérance (oh, des douches, t’as vu ils ont même des prises électriques !!!), sauf l’odeur qui est prévisible pour une chambre de 8. Nous rencontrons Jean Pierre, un Canadien du Québec fort sympa. Nous le rejoignons par la suite avec Jasmin, une Brésilienne, pour un repas au bar du Fat Camel. Soirée sympa mais nous écourtons, nous avons du travail (blog, cartes, skype…).


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page