top of page

Auckland: cafés, frites et tentes

Ce matin 9h, Jojo va réveiller Mégane. Nous avons le check out à 10h à l’auberge. Nous refaisons nos sacs et rangeons tant bien que mal notre linge propre. En effet, presque tout le monde dort encore.

Nous ne sommes pas mécontents de quitter cette chambre, ça pue et il fait très chaud !

10 heures pile, check out, nous laissons nos gros sacs à la consigne et partons avec ordi et compagnie pour prendre un petit déjeuner quelque part. Pour changer, il pleut… c’est en Kway et en tongs pour Mégane que nous quittons l’auberge.

Par chance, nous sommes dans une rue très fréquentée et les cafés ce n’est pas ça qui manque. Nous nous installons au « coffee club ». Confortablement assis, nous sirotons café et chocolat chaud et c’est parti pour le rattrapage du blog, le booking des hotels, voitures, ferrys et compagnie… Un vrai casse tête… Jojo devient dingue avec le prix des locations de voiture qui a considérablement remonté depuis quelques jours. Il se bat avec son téléphone mais finit par y arriver. Entre mails et compagnie nous quittons le café vers 14h.

Direction le photographe ! Effectivement, lors du dépôt du dossier de Mégane pour son nouveau passeport, elle s’était laissée dire que la photo ne serait pas acceptée. On ne veut pas prendre de risques ! Mégane se prépare : coiffure et maquillage pour aller poser chez le photographe. On en trouve un tout près, un gentil monsieur asiatique qui nous fait les photos comme il faut en nous donnant moultes conseils pour ne plus se faire voler.

Presque 15h, on a beau être le cul posé sur nos chaises…Il fait faim ! On cherche quelque chose de pas trop cher... Pas évident à Auckland. Finalement en marchant un peu on tombe sur le « better burger » où l’on prend des burgers végétariens avec frites maison. Une tuerie ! Les frites étaient simplement délicieuses. D’ailleurs les oiseaux du coin devaient être au courant puisqu’ils étaient tous autours de nous au cas où quelques miettes tomberaient.

Rendez vous ensuite chez Vodafone, l’opérateur téléphonique néo zélandais chez qui nous avons pris nos cartes SIM. Problème : nos cartes SIM étaient prévues pour un 1 mois seulement ici pas pour 2 et demi. Le réseau étant quand même super important pour chercher logements ou informations, il serait quand même bien qu’on trouve une solution. Un gars nous explique qu’on a moyen de changer de plan tarifaire afin de prolonger nos cartes SIM. Ouf ! Problème résolu.

Mégane envoie des mails pour faire marcher son assurance voyage et réduire les frais, mail pour le permis de conduire belge, lui aussi est signalé comme volé (mais elle en aurait besoin dès le retour en Belgique).

Bref, nous ne chômons pas…Entre temps, Jojo reçoit un mail nous précisant que notre bus aura une heure de retard ce soir, on espère que ça ne va pas s’allonger entre temps ! Mégane a rendez vous demain matin à 11H30 à l’ambassade de France de Wellington…

Jojo ne veut pas retourner à notre auberge, nous finissons donc dans un bar sportif avec des écrans de partout : moyenne d’âge assez élevée, avec en prime des gens l’air hagard allant jouer aux machines à pièces…Ah, les ravages du jeu ! De notre côté c’est l’happy hour, 5$ (3 €) le verre de vin nous en profitons !

17h30, nous nous dirigeons au Kathmandu, l’équivalent d’un AS Adventure chez nous. Tentes à 400 €, non merci on passe notre tour ! On tente (c’est le cas de le dire) le Mac Pac d’à côté, on trouve une tente deux places assez légère (2 kg)…40% de réduc, Jojo craque et l’achète ! Elle est assez petite (juste la place pour nous de dormir dedans) mais ça fera l’affaire. On achète aussi des « matelas », ou plutôt des rouleaux en mousse. Ca ne pèse rien mais c’est encombrant, il va falloir les fixer à nos sacs à dos. Mégane pensait qu’on en avait finit avec le Camping…Ben nooooon :D

Quelques courses d’appoint pour la soirée, vite à l’auberge pour récupérer nos sacs. La tente rentre parfaitement dans le sac de Jojo, c’est le destin ! Nous marchons 20 bonnes minutes jusqu’à l’arrêt de bus et arrivons pour 19h00. Le bus a une heure de retard comme prévu.

C’est un peu le bordel car nous devons changer de bus au Sud d’Auckland, avec transfert de passagers et de bagages…Notre chauffeur n’est pas très communicatif, roule comme un Russe ivre et est assez mal léché ! Les bus kiwis, même s’ils sont acceptables, pâlissent comparés aux bus que l’on avait eus en Thailande et en Birmanie, surtout concernant le rapport qualité/prix (pas à manger, pas d’écran etc). On va essayer de dormir, mais vu qu’il y a pleins d’arrêts sur la route, avec allumage des feux, gens qui montent/descendent…Et surtout que le chauffeur roule comme une merde (déjà dit mais ça vaut la peine de le souligner)… Attendez-vous à un réveil grognon ! En plus ça pue les pieds, on se croirait à une soirée raclette.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page