top of page

On compte les moutons sous la pluie

Réveil sous la pluie, il pleut depuis 04h00 pour le restant de la journée. Merci Cyclone Gita, le pire reste encore à venir ! SI encore il faisait chaud, mais 5-10°C au réveil brrrr. Nous profitons d’une accalmie pour replier la tente, et partons préparer le petit déj dans la cuisine extérieure bien pratique. Après un café et un chocolat chaud pris au resto (Jojo pensait pouvoir jouer de la guitare mais cette dernière avait disparu !), nous prenons nos cliques direction le lac de Tekapo où nous sommes sensés rester deux nuits.

Sur notre chemin deux embouteillages kiwis : le premier une vache et son veau au milieu de la route. La vache tranquille, le veau paniquait complètement et faisait des cabrioles pendant 5 minutes ! Nous sommes ensuite stoppés par un troupeau de moutons. Oui mais attention, pas n’importe quel troupeau : il y en a…3500 ! Imaginez le bordel, plusieurs chiens de berger ainsi que deux kiwis (pas les oiseaux hein) arrivent après un bon quart d’heure à canaliser le maelström laineux. Il s’agit du troupeau de moutons de la station de Mt Potts, qui compte près de 5000 têtes (biches, chèvres, vaches et moutons) répartis sur 1200 Ha. Il y a de grands espaces ici ! Il faut entendre par « station » une exploitation agricole située dans des endroits très reculés, les gens à la tête de ces stations sont des aventuriers et des pionniers en quelque sorte. Le Mont Sunday gravi la veille tire son nom du fait que les exploitants des stations avoisinantes s’y rassemblaient tous les dimanches.

En route, nous nous arrêtons à Geraldine où nous faisons des courses à un Farmer’s Market. Nous profitons aussi du réseau pour chercher un lieu pour dormir ce soir. Grosse galère ! Il pleut donc non merci la tente : on n’a pas envie de tout tremper à l’intérieur, elle n’est pas adaptée. Aucun air Bnb, auberge de jeunesse, hotel…dans le coin ou abordable…Finalement nous trouvons une cabine dans un camping, vamos !

A une heure de route de Géraldine se trouve le lac glaciaire de Tekapo. Dommage qu’il fasse aussi moche, l’eau bleue laiteuse aurait été encore plus belle au soleil ! Il fait un froid de canard, nous prenons quelques photos de l’église du Berger et de la statue honorant les chiens de berger qui ont aidé à coloniser la région du MacKenzie - où nous sommes – avant de repartir.

Nous passons devant le lac Pukaki tout aussi beau et plus sauvage mais nous ne nous y arrêtons pas. On reviendra plus tard pour la vue sur le Mont Cook !

Ce soir c’est la fête à la grenouille, nous prenons la voiture pour aller jusqu’aux douches du camping. Au programme : crasses et soirée cinéma avec the Lord of the Rings bien au chaud sous la couette !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page