top of page

Tekapo

  • Jo and Meg
  • 21 févr. 2018
  • 3 min de lecture

Petit update du post d’hier : pas de seigneur des anneaux car la connexion était pourrie, pas de cuisine car absence d’ustensiles…Nous nous sommes retrouvés dans un bar/resto/liquor store à Twizel avec pleins de pêcheurs, chasseurs, ivrognes et deux Indiens…A manger des pizzas ! C’était le seul truc d’ouvert dans la petite ville. Ambiance très spéciale, mais pizzas assez bonnes (heureusement vu le prix) et copieuses, le saumon originaire de Nouvelle Zélande a été fumé par le proprio.

Après cette parenthèse, nous passons une trop bonne nuit et nous nous réveillons juste à temps pour le check-out à 10h00. Vu le temps incertain nous décidons d’aller au lac Tekapo, il y a bien assez de choses à faire dans le coin.

Nous commençons par nous casser la tête pour trouver un logement…Rien dans le coin, auberges de jeunesse pleines à craquer…Finalement Jojo appelle un camping près de la petite ville d’Omarama donnant sur le lac Benmore. Il reste une cabine, il a de la chance ! Ca fait chier de payer 70 $, mais c’est le prix pour deux lits dans un hostel s’il y avait eu de la place. La demande excède l’offre, les prix flambent c’est la loi du marché :)

Nous allons voir en voiture ce qu’il se passe au sommet du mont John. On aurait pu faire l’ascension à pied, mais il fait 6°C et la pluie est glaciale, on n’est pas trop équipé malgré bonnet, gants, pull et coupe-vent. Au sommet du mont St John se trouve quelque chose de spécial : un observatoire optique d’astronomie partagé entre les universités de Christchurch, de Nagoya et de Boston. L’endroit a été choisi car il se situe au centre de l’ « Aoraki Mackenzie International Dark Sky Reserve », la plus étendue des 12 réserves mondiales connues pour leurs cieux clairs et une faible pollution lumineuse. Une route a péage nous barre l’accès, on doit cracher 5 € avec le sourire, ça passe encore. Une petite route de montagne monte au sommet, on ne voit rien c’est brumeux. Au sommet se trouve un parking et les bâtiments de l’observatoire, ainsi qu’un café bondé et rempli de Chinois. Jojo est déçu, les tours à 20$ de l’observatoire ne se font plus, apparemment par manque d’intérêt…Ne subsistent que les observations guidées des étoiles, à 150 $ ! Non mais quel appât du gain, c’est dingue…Un peu dégoutés, nous préparons et mangeons notre pique-nique dans la voiture. Autant rentabiliser le parking ! Nous descendons de notre colline, et là le ciel se découvre. Waw, on commence à apprécier la plaine vallonnée entourée de montagnes, mêmes si le sommet de ces dernières est caché par les nuages.

En sortant de l’observatoire, Jojo s’aventure sur un chemin en gravier où nous sommes les seuls : une route sans issue, le panorama qui nous entoure est sublime et il ne pleut quasi plus. Nous passons même sur un long pont interdit au trafic lourd avant d’arriver à la dernière station (ranch).

Nous descendons vers le village Tekapo, et nous nous baladons un peu au pied du lac, c’est beaucoup plus agréable qu’hier. On papote un peu avec des touristes de Tours, comme nous ils se croient en Chine avec la quantité de touristes de ce pays autour de nous, des bus et des bus remplis…En soi ce n’est pas dérangeant (comme on est touriste aussi), hormis que c’est le genre de touristes à faire flamber les prix en achetant dans le shop des peluches d’alpacas à 200 $ provenant du Pérou ou des observations guidées des étoiles à 150 $...Ca n’arrange pas de pauvres backpacks comme nous, snif. Comme la Birmanie et ses plats à 1 € nous semble loin ;)

Après un chocolat chaud et une petite bière, nous filons direction le camping à 1h00 de route. Le temps s’arrange encore plus, les pics enneigés se découvrent, la région de Mackenzie est vraiment impressionnante. Fun fact : un voleur de moutons s’appelant MacKenzie a découvert cette région et lui a donné son nom. So kiwi ! Le gars du camping a dû décliner pleins de demandes concernant notre cabine, il est content de nous voir arriver !

Nous chauffons notre pizza à la chouette cuisine, et passons une soirée tranquille. Demain nous allons au mont Cook !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page