Nous tombons par hasard sur un couple de Français à la cuisine du camping, Joey et Charlotte. Du coup nous passons une bonne heure à discuter : Joey vient de Polynésie, il nous file quelques bons plans !
Premier arrêt, la « Shag Point ». Les shags sont des oiseaux marins très proches (voire confondus) avec les cormorants. Dieu qu’il y a du vent ! Peu de shags et encore moins de pingouins, mais c’est la fête aux furs seals (phoques à fourrure). Pas timides, certains viennent même faire leur sieste sur les chemins de randonnée. Avec 160 kg pour les plus gros mâles, mieux vaut s’en méfier et rester à distance…
Nous faisons une session photo rapide sur la plage proche du Manaka Historical Farm, avant de nous poser quelques minutes au Puketeraki Lookout avec de jolies vues sur les baies.
Mégane a repéré un camping gratuit, du coup nous plantons notre tente au Warrington Domain. Le chemin pour y aller entrecoupe un petit chemin de fer 4-5 fois. Jamais vu ça !
Nous posons la tente en deux/deux et repartons vers la plage Aramoana. Erreur de GPS : nous faisons un détour par Dunedin et arrivons sur la plage après avoir longé un bras de mer. Nous y croisons quelques phoques pas farouches qui font la sieste, la plage est très étendue. Mégane a lu sur des blogs qu’avec de la chance on pouvait y voir des pingouins à tête jaune. Nous partons donc en mission pingouins ! Jojo est crevé ; les mauvaises nuits sous la tente se font sentir. Finalement, de l’autre côté de la plage, Mégane aperçoit deux pingouins bleus dans une grotte. Ca paie d’être obstiné parfois ! Nous rebroussons chemin et croisons 2-3 phoques et quelques surfeuses. Pas frileuses les nanas, il fait 10°C dehors et c’est venteux !
Après un retour par des petites routes scéniques, nous nous dépéchons de nous faire à manger sur notre réchaud à même le sol…On a eu du mal pour les patates (on a cuisiné au moins une heure et demie) mais c’était fun ! Comme c’est un camping gratuit il n’y a que des jeunes en tentes ou en campervan, ça change l’ambiance.