top of page

Bonjour Queenstown

Nuit pas très confortable, surtout qu’un gars a décidé de passer la tondeuse à 07h30 du mat’…What the F*** ? Il aurait très bien pu faire ça vers 9h00 mais non… juste pour embêter le monde quoi ! Nous allons rendre le badge pour la piscine au supermarché Four Square, récupérons la caution et en profitons pour faire quelques courses.

Nous partons direction…Queenstown ! En route, des jolis paysages de montagnes autour du lac Wakatipu. L’eau de ce lac est pure à 99,9%, cristalline et azure !

13 km de route goudronnée et empierrée nous mène du lac à 300 m d’altitude vers la station de ski des « Remarkables », à 1620 m d’altitude. Objectif : le lac Alta, avec un dénivelé positif de 200 m. Le paysage est très montagnard, sentiment renforcé par la station de ski (à l’arrêt bien sûr), les remontes pentes, le téléphérique…Nous montons assez abruptement par ce qui doit être une piste de ski en hiver, et arrivons dans un écosystème particulier de petites plantes poussant en tapis afin de se protéger du vent et du froid. Il y avait pas mal de sauterelles alpines, mais pas trop vu de fleurs par contre (l’automne arrive) On a de la chance, il fait chaud et beau : on a du mal à croire que le lac est à 1820 m d’altitude. Le lac est turquoise et est enfermé dans un cirque glaciaire, bien beau tout ça. Un chien enjoué vient nous dire bonjour en sautant partout. Juste trop beau, un croisé Berger Australien et Border Collie (on veut le même) ! A un moment, Jojo sent comme une coquille d’œuf dans sa bouche…Oups, un morceau de dent est venu avec le Chewing Gum ! Trop bizarre, il s’agit peut-être d’un plombage qui a sauté. Il prend rendez-vous avec le dentiste d’urgence pour le lendemain…Heureusement qu’il a pris une assurance santé à l’étranger !

Nous redescendons de notre montagne, et nous arrêtons le long de la descente pour quelques photos.

Après 10 minutes de route, nous voilà à Queenstown. Comment la décrire ? Petite ville de 12 000 habitants avec l’énergie d’une bien plus grosse ville, elle accueille dans ses murs jusqu’à 70 000 touristes par jour en été. Maintenant quoi ! Parkings bondés, innombrables agences, gens partout…Quelle frénésie, on a perdu l’habitude ! Après avoir tourné en rond pendant 30 minutes pour une place de parking, on descend dans le centre pour s’informer sur les activités. Tout est hors de prix (150 € la journée de Canyoning, 120 € le saut à l’élastique…), nous décidons de laisser ça pour la Colombie qui sera beaucoup moins cher. Nous nous arrêtons sur la plage, la vue sur le lac vaut la peine. Nous profitons un peu de la ville pour goûter les spécialités locales : Bluff et Pacific Oysters mangées dans un resto japonais (goût d’eau de mer, dégueulasse : première et dernière fois pour Mégane), mac do (pas de spécialité locale mais pas cher) et glace Hokey Pokey aux gaufrettes et miel (trop bon ça). Nous partons ensuite vers notre camping situé à 20 minutes ; proche de la cabane de Rum Currie. Quelle est cette cabane et qui est Rum Currie ? Vous le découvrirez dans le prochain épisode de…Jo and Meg on the Road !

Lac Wakatipu

Lac Alta

La Bluff Oyster.... beurk


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page