top of page

Wanaka

Réveil rapide vers 9h, nous replions la tente mouillée par la rosée du matin et partons vite du camping d’Arrowtown. Le petit déj sera pour plus tard…

Direction le centre ville d’Arrowtown, Jojo aimerait charger la batterie de l’appareil photo. Il entre prendre un café et nous faisons le point sur le nombre de jours restants en Nouvelle Zélande et ce qui nous reste à faire. Croyez le ou non, mais même avec 6 semaines dans l’île du Sud, nous n’aurons pas le temps de tout faire… les distances sont importantes ! Il va falloir faire des choix, et la météo entre aussi en jeu, nous verrons bien.

Nous mangeons quelques trucs à la voiture et partons pour le Chard Farm Winery pour une petite dégustation de vin, il paraît que ce vignoble est réputé dans la région, nous allons y jeter un coup d’œil. Pour arriver aux vignobles, nous passons par une route en gravier, le cadre est magnifique surplombant la Kawarau river. Nous faisons quelques photos avant d’entrer pour procéder à la dégustation. Depuis nos dégustations en Afrique du Sud, nous n’en avions plus refait. Une jeune femme nous accueille tout sourire. Elle nous fera gouter 7 vins : 3 vins blancs (un gewerstraminer, un riesling et un chardonnay), et 4 vins rouges (pinot rouge). Etonnament nous préférons les vins blancs (pour une fois…). Les vins rouges semblaient dilués et n’étaient pas à notre gout. Au fur et à mesure de notre dégustation, le monde arrive si bien que plusieurs groupes dégustent en même temps. Nous n’aimons pas trop cette ambiance « je me la pète » et ne nous éternisons pas ! Nous donnons les 10$ (versés à un hospice apparemment) et partons faire un petit tour à pieds parmis les vignes. Le raisin est prêt à être récolté, des filets sont positionnés de manière à ce que les oiseaux n’y touchent pas (nous n’avions jamais vu ça auparavant). Le soleil est avec nous, nous profitons bien et reprenons la route.

L’arrêt suivant est un arrêt qui aurait beaucoup plu à Mégane mais vu le prix fort honéreux, elle préfère attendre la Colombie pour le concrétiser. Il s’agit du Bungy Jumping : un saut à l’élastique du haut d’un pont. On saute la tête la première avec une rivière en bas, le tout à une quarantaine de mètres. Frissons garantis ! Les courageux s’enchainent et sautent du pont, impressionnant ! Mais ce ne sera pas pour cette fois…205$ le saut soit un peu plus de 100€ ça fait mal !

Nous enchainons et partons en direction de Wanaka, pour y arriver nous empruntons la Cordrona route : une route au milieu d’un paysage à l’aspect lunaire.

Le camping pour la nuit cera celui d’Albert Town, un assez grand camping du Doc à 5 minutes de Wanaka avec pas mal de facilités (sauf la douche comme d’habitude). Nous prenons la voiture et nous garons pour faire le Mont Iron loop, une balade d’une heure et demie sur une petite colline surplombant la ville. On nous l’avait annoncé comme une promenade petite fleur, c’était quand même un bon entrainement pour notre treck de demain.

Nous allons dans Wanaka pour aller sur la plage voir le fameux arbre…Celui-ci pousse à quelques mètres du rivage dans l’eau douce du lac, et est très très photogénique, même si la foule de gens massés autour d’un pianiste empêche de faire les prises voulues. Petite balade dans le centre, mais nous revenons bien vite ; pas grand-chose à se mettre sous la dent sinon des restos, bistrots et agences de voyage.

Nous rentrons vers 19h00 pour faire notre popote au camping, à notre grande joie un gros campervan avec une famille s’est installée à 3 m de notre tente (il y avait de la place, on vous jure !). Finalement ça ne gène pas trop et on se fait purée/saucisses le combo gagnant !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page