top of page

En route pour les glaciers

Après une bonne soirée au chaud dans notre cabine, nous avons apprécié le confort du lit douillet. Réveil à 9h pour Mégane, Jojo reste encore un peu au lit pendant que Mégane prépare le petit déjeuner : café/ thé et crumpet au nutella au lit. Nous profitons de notre cabine jusqu’au moment du check out.

10H30, nous retournons dans le centre de Wanaka, nous n’avons quasi plus de gaz dans la bouteille pour cuisiner. Nous allons donc au magasin de sport qu’on nous avait conseillé la veille. Finalement, nous ressortirons avec plus d’articles de prévu…Dont des sangles pour accrocher nos matelas et une gourde pour Jojo.

Au revoir Wanaka, nous quittons la petite ville et empruntons une belle route en lacet pour longer le magnifique lac Hawea (tout aussi bleu que les précédents lacs). La Nouvelle Zélande est vraiment le pays au mille lacs, n’en déplaise à la Finlande.

Proche de Makorora, nous faisons un petit arrêt pour aller observer les blue pools. 30 minutes de route aller-retour, beaucoup de chinois (parfois même en talons). Les blue pools sont en fait plus une rivière à la couleur verte clair et transparente. De nombreux touristes font des Cairns, (des amoncellements de pierres), d’autres se testent aux ricochets avec les nombreux galets présents. Nous ne nous éterniserons pas, le lieu est infesté de sand flies…

Nous regagnons la voiture et poursuivons notre chemin, pour nous arrêter à la Thunder Creek Waterfall, l’une des nombreuses cascades présentes aux abords de la route. Nous ne regretterons pas notre arrêt, la cascade de plus de 25 mètres de haut est sublime.

Fini les arrêts, nous conduisons jusqu’à la « ville » de Haast pour refaire le plein d’essence, depuis notre départ de Wanaka, nous n’avons croisé aucun village et n’avons plus de réseau… assez fou ! Haast ne semble pas des plus peuplé et toujours pas de réseau… C’est dingue d’arriver dans des lieux comme cela sans personne avec juste de la nature de partout.

Nous longeons la plage pendant une bonne vingtaine de minutes et arrivons au parking pour aller faire le trek qui mène à la Monro beach. Nous en profitons pour manger un bout, il est déjà 16h et nous n’avons rien avalé depuis le matin. Le chemin qui mène à la Monro beach est en fait une forêt, petit retour en arrière, avec une végétation qui ressemble fort à celle que nous avions vu sur l’île du Nord près du Taranaki. Fougères à gogo bonjour ! Finalement après 40 minutes de route nous arrivons sur la plage. Cette plage est censée abrité des pingouins à crête. La plage n’est pas très large et nous faisons vite le tour. Une zone est interdite d’accès pour laisser la tranquilité aux petits pingouins, mais nous n’en verrons malheureusement pas… Par contre, côté sand flies nous sommes bien servis… ça pique de partout ces saloperies !

Retour à la voiture, nous passons devant la Bruce bay avant de choisir de nous arrêter dans un camping : Pine Grove Motel. Le prix n’est pas celui annoncé sur l’application Rankers, le sol est bourré de cailloux si bien que Jojo galère à enfoncer les sardines. L’emplacement est vraiment médiocre… Mis à part la douche chaude illimitée, nous avons la sensation de nous être fait rouler dans la farine… Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière… Jojo est un poil énervé et ça se comprend ! Nous finissons à la cuisine pour cuire nos pâtes… ce soir pas de réseau ! Donc le blog attendra … pas le choix !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page