top of page

Nelson

Réveil en douceur à 9H30, ca tape sur la tente ! Le soleil est avec nous. Presque plus personne au camping, on prend notre temps et on décide faire un brunch, après tout c’est dimanche ! Banane, œufs à la coque, jus , thé, café… on profite du petit rayon de soleil qui s’offre à nous ! Petite vaisselle à la rivière et nous prenons la route.

30 minutes plus tard, nous arrivons à Nelson, petite ville de 45 000 habitants (enfin, c’est genre la 3ème ou 4ème ville de l’île du Sud quand même). Nous décidons du programme du lendemain à l’information site, c’est un Néérlandais qui nous conseille, assez sympa. Nous ferons donc demain, dans le parc d’Abel Tasman, une journée de Kayak, une nuit en tente, et une journée de marche. Tout ça pour 60 € par personne, ça reste correct !

Par la suite, nous mangeons un morceau et partons au Botanical Hill. Dans le parc au pied de celui-ci a été joué le premier match de Rugby de Nouvelle Zélande en 1870. Pas trop de couverture médiatique à cette époque, les choses ont bien évolué ! Nous grimpons la colline et arrivons au centre de la Nouvelle Zélande, matérialisée par un point géodésique et une grosse aiguille. Vue panoramique sur les environs, beaucoup de familles kiwis dans les parages ; on est bien dimanche !

Nous avions vu qu’il y avait une brasserie artisanale dans un Heritage Parc avec dégustation de bières…Du coup c’est notre prochain arrêt ! On rentre comme dans un moulin (ce qui est assez drôle vu qu’il y a un moulin à l’entrée), apparemment les touristes devaient payer mais on ne nous a rien demandé…Oups ! Il faut dire qu’il est 16h00 et que les échoppes ferment à 16h30, le tout est assez désert. Le Heritage Parc est un village reconstitué de la fin du 19ème siècle au style carrément western, avec quelques bâtisses relocalisées (comme le moulin à vent, un hôtel, l’église…), d’autres d’origine (comme le gas works, usine qui produisant du gaz à partir de charbon pour les lampes) et d’autres des répliques (caserne de pompiers). Assez atmosphérique et fantomatique vu que c’était désert : il ne manquait que la grosse touffe d’herbe sèche qui roule et un harmonica. Des plaques explicatives illustrent la vie des gens à cette époque, fort instructif même si la brasserie artisanale s’est transformée en bête bar et beaucoup de bâtiments étaient fermés (anciennes machines agricoles et gasworks que Jojo aurait aimé aller voir). Mégane est restée un bon quart d’heure devant la pharmacie d’antan, les produits proposés étaient assez funky (huile de castor, calamine, poisons divers et variés).

Après un arrêt rafraichissement gratuit aux toilettes publiques, nous roulons 40 minutes vers notre camping gratuit de la journée (en voyant notre première kiwieraie !) ; l’Alexander Bluff Bridge. Ce camping est situé entre une route et une rivière sur un site sableux avec pleins de gens et une Cathy Cabine bouchée…Pas idéal mais pour une nuit ça fera l’affaire ! Ce spot est très, très populaire ; des campervans viennent jusqu’à 23h00 du soir tenter de trouver une place, alors que les lieux sont déjà remplis vers 20h00. Jamais vu ça ! Mais les alternatives n’abondent pas dans la région. De 19h00 jusqu’à presque 22h00, nous nous attelons à nos tâches journalières en plus de la préparation de la journée de demain : sacs, nourriture…La soirée était bien remplie, et la vaisselle aventureuse avec un endroit boueux au bord des rapides. Bonne nuit tout le monde !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page