21 mars 2018: Nelson – Wellington
Nous partons de notre air bnb vers 9h45, 1h30 de route jusqu’à Picton nous attendent. Finalement, nous nous arrêtons juste avant Picton afin de faire nos sacs, jeter nos poubelles (pas dans une station essence cette fois !) et manger les restes. Nous faisons le plein et amenons la voiture à Omega rentals dans les temps. Tout est en ordre, nous faisons nos adieux à titine avec qui nous avons roulé 5157 km dans l’île du Sud.
Nous partons à pied pour aller jusqu’au terminal de l’Interislander. Le raccourci proposé par Maps.me nous fait passer par une zone cargo interdite aux piétons…Tant pis on essaye ! Des gars en camionette nous prennent en stop, thanks guys et nous arrivons dans le terminal par l’entrée réservée au service. Aventure jusqu’au bout dans cette Ile du Sud !
Attente du ferry et traversée sans histoires (beaucoup moins de vent qu’à l’aller), le radar de Mégane fait des merveilles et nous observons deux fois des dauphins.
Nous finissons tout de même par rentrer à l’intérieur, le temps à Wellington est gris et venteux. Nous rattrapons le blog des jours précédents.
Arrivés à Wellington, nous récupérons nos gros sacs et prenons le shuttle qui nous ramène à la gare centrale. C’est toujours ça de pris pour moins marcher… Le chauffeur du shuttle est sympa et discute un peu avec nous, il nous conseille de longer le waterfront pour arriver à notre auberge de jeunesse. C’est si gentil que nous n’osons pas lui dire que Wellington n’est pas si inconnu pour nous !
Nous marchons pendant près de 30 minutes avec nos gros sacs et compagnie. Nous sommes bien contents d’arriver à l’auberge. Enfin surtout Jojo qui portait 30 kilos sur le dos ! Nous connaissons déjà l’auberge et à notre surprise nous sommes placés dans une chambre de 4 personnes au lieu d’une chambrede 6.
En effet dans la chambre, un couple d’américains est déjà là ! Ils ne sont pas très causants, pourtant Jojo essaie de soutirer des informations. Ils sont ici pour deux semaines et font les deux îles ! Whaou super ambitieux ! Ayant passé plus de deux mois dans les deux îles on imagine mal deux semaines… c’est vraiment vraiment trop court !
Nous filons sous la douche, l’air marin n’a pas arrangé nos coupes de cheveux ! Une bonne douche chaude illimitée c’est devenu un luxe, nous en profitons bien !
De retour à la chambre, nos colocataires américains nous ont laissés un mot, ils sont partis et ne reviendront qu’à 8h du mat !!! On se demande ce qui se passe ? Mais finalement on se dit tant mieux, cela veut dire qu’on a la chambre pour nous tout seuls !
Nous nous préparons et allons en quête d’un endroit pour manger ! Mégane a repéré un resto qui a l’air sympa sur Tripadvisor ! Par chance nous sommes mercredi, ce n’est pas la foule lorsque nous arrivons au Giddy-up ! Ce resto a une ambiance vraiment cosy. Nous choisisons des assiettes de moules avec pommes de terre bravas. Un régal, nous étions vraiment affamés. En dessert nous goutons le pavlova, un specialité néo zélandaise que nous n’avions pas encore testée. Verdict c’est bon mais ce n’est pas whaou ! De la meringue, de la crème et ça manquait vraiment de fruits !
Nous retournons à l’auberge et profitons du wifi gratuit pour regarder un épisode de Big Bang théory avant de nous coucher !
22 mars 2018: Wellington – Auckland
Réveil vers 8 heures, effectivement le couple d’américains est revenu. Surpri,s Jojo leur demande s’ils ont fait la fête toute la nuit. Ils expliquent que la fille est malade et que finalement ils ont dormi dans leur van pour ne pas nous déranger pendant la nuit…Ah ok ! Ils auraient dû prendre une chambre de deux dans ce cas ! Ils ne s’éternisent pas et repartent avec leurs affaires aussitôt.
Nous les saluons et préparons nos affaires pour quitter à notre tour avant le check out de 10 heures.
Jojo contacte un Uber pour nous amener proche de l’aéroport ; nous avons loué une voiture pour nos derniers jours restants sur l’île du nord.
Nous arrivons un peu à l’avance chez Ace Rentals, vers 10h30 (oui oui, c’est rare mais ça arrive). On remplit les papiers, ils nous donnent une plus grosse voiture que prévue ! Jojo pour une fois n’a pas vérifié ce qu’on devait payer…Et on s’est fait entuber de 50 $ ! Jojo s’en est rendu compte à 500 km de là près de Taupo, on réclamera à notre arrivée à Auckland.
Nous allons dans le centre de Wellington et trouvons une place au sixième étage d’un parking…Tellement streu que celui du 38/1 Boulevard d’Avroy a l’air spacieux à côté (private joke SPAQuE). Après avoir payé un ticket, nous allons acheter des nouvelles chaussures de marche à Jojo au magazin de sport Kathmandu. Ses Salomons avaient des trous partout et les semelles se décollaient…Faut dire qu’elles sont sollicitées ! Finalement, avec l’aide d’un conseiller Gallois (Welsh), il trouvera chaussure à son pied (waf waf) : des Oboz, équivalent en résistance à des Salomons.
Il est 12h30, nous partons chercher le passeport de Mégane à l’ambassade. Papier signé, et hop, mode manouche désactivé et passeport récupéré!
Pour fêter ça, nous allons manger des pies, trop bien ! C’est chaud, mais finalement Mégane veut s’acheter de nouvelles chaussures auss, les siennes sont trouées…Au Kathmandu ! Le gars rigole bien en nous revoyant, 30 minutes après et bien à la bourre nous arrivons à la voiture…Pas de prune malgré la demie-heure de retard, ouf…
Et c’est parti pour 8 bonnes heures de route pour 650 km de Wellington à Auckland ! Il pleut depuis trois heures du matin, il pleuvra le restant de la journée. Rien de palpitant à raconter ; Jojo roule 4 heures, nous faisons le plein au Sud du lac Taupo (il nous aura bien poursuivi celui-là), nous craquons le Mc Do (le big Cheese c’est monstrueusement bon) à Taupo, Mégane roule 4 heures sous le couvert de la pluie et de la nuit pour arriver à notre air BNB au sud d’Auckland vers 23h00.