top of page

Bora Bora : Découverte du lagon 2

Nous quittons la pension vers 8h10 pour aller faire notre demie journée bateau/snorkeling. Nous disons au revoir à Violeta, Mathieu et Lucille, qui partent dans la matinée. Nous arrivons au quai de l’hôtel Maphai un peu à la bourre vers 8h20, le bateau nous attend avec notre guide et 3 jeunes Français habitant Tahiti. Nous récupérons un couple sur un motu, et voguons direction le premier spot de snorkeling, connu pour être un site d’observaton de raies manta. Pas de pot, elles viennent de passer ! Le spot en lui-même n’est pas super intéressant, très profond et assez turbide. Du coup nous allons vers un autre site plus superficiel, et voguons un petit quart d’heure à la recherche d’une forme triangulaire sombre…Bingo, nous trouvons une raie manta ! On a des directives assez strictes pour ne pas l’effrayer : ne pas sauter, ne pas plonger…On se met à l’eau et nous nageons quelques minutes avec la raie. Celle-ci a une tête trop bizarre, c’est dur à décrire, on dirait une créature venue d’un autre monde. Elle n’a pas de dard par contre, elle est inoffensive. D’autres bateaux de touristes arrivent et une vingtaine de personnes se jettent à l’eau. Du coup la bêbête se barre, prévisible…Mais c’était chouette d’avoir été les premiers à l’apercevoir et d’avoir passé un peu de temps avec. Notre guide n’est pas très content parce qu’il pensait que quelqu’un de nous avait plongé pour aller la voir…Apparemment personne du bateau ne l’a fait, mais dans le « heat of the moment » c’est compliqué à dire ou à se souvenir…Quelques minutes de speedboat, nous voilà à l’endroit des raies leopard…Elles ont une tête normale, des tâches sur le haut du corps et 5 pointes à leur queue (mais non agressives). Il y en a bien 40-60 qui nagent en banc, on les a assez bien vu c’était cool ! Elles ne sont pas venues nous voir mais faisaient leur business as usual. Dernier spot : un jardin de corail. Le guide supposé eco-friendly donne à manger aux poissons…Mouais ! Bon soit le mal est fait, nous allons à l’eau et le spectable est au rendez-vous : poissons multicolores, coraux, muraines, poissons clown…Et un barracuda. Chouette clôture de la journée, même si le tout était un peu court vu le prix (90€ pp).

On rentre à la pension et on discute pas mal avec Kaled. Teave, Teame, Vahere et Keolani sont occupés à préparer les chambres, ils attendent plein de monde ce soir, dont la majorité ne reste qu’une nuit. Petite séance Ukulélé et bonne discussion avec Kaled (sa femme est Sud Coréenne, du coup ils vivent éloignés), on passera la fin de l’après-midi sur la plage matira, après avoir été au magasin ramener l’huile de tamanu qui était périmée.Coucher de soleil sur la plage, séance lecture intensive de Jojo (Whisper of the Blade d’Erik Durschmied, passage sur la capitulation du Japon en 1945, passionnant). Nous allons manger un poisson cru au lait de coco dans un snack proche de la plage, plus ou moins le même prix que sur Papeete (1500 XPF soit 13 €) même si moins copieux.

Nous rentrons vers 20h00 et passons la soirée à discuter avec les nouveaux venus : Martin (stage dans la marine française en polynésie) et le couple Clément / Céline (tour du mondistes).

Banc de raies léopards

jolie murène

contrastes de bleu...

Un des motus paradisiaques de Bora Bora

Piscine naturelle


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page