top of page

Huahine: kayak et plage

Après une bonne nuit dans notre petite chambre, nous nous levons avec le soleil. Pas trop de programme pour aujourd’hui. Petit déjeuner et nous retrouvons Céline et Clément, deux tours du mondiste rencontrés quelques jours auparavant à Bora Bora. Quel hasard, nous ne pensions pas les retrouver si tôt !

Nous échangeons un peu à l’ombre d’un arbre et décidons de louer une voiture ensemble pour le lendemain histoire de partager les frais. Les locations de voiture étant hors de prix ici, cela semble une bonne idée ! Jojo appelle Samuel le tatoueur de l’île, histoire de discuter de nos projets. Nous avons rendez vous demain aprem avec lui. Nous donnons notre linge à laver à Christelle. Ce n’était pas du luxe ! Etendage du linge au soleil et hop, nous partons avec les kayaks mis à disposition.

La plage du camping donne sur un beau lagon, nous nous amarrons à une bouée et faisons du snorkling. Nous observons des poissons clown de type némo en train de jouer dans une anémone. Mais la plupart des coraux sont en mauvais état. Nous restons pas mal de temps la dessous avant de remonter sur le kayak et de nous diriger vers le motu voisin. Commes les vagues sont assez violentes (spot de surf), nous contournons le motu pour aller nous poser sur la plage juste à l’arrière. Les fonds marins sont très peu profonds sur les bords et tombent à pic après quelques mètres.

Nous arrivons à la plage, le temps d’une pause. Mégane fait une chasse aux coquillages, pendant que Jojo fait la lecture. Mégane trouve une belle grosse olive (type de coquillage), celui-ci est mort et la bête est encore dedans… Il faudra qu’on se débrouille pour l’enlever. Au loin nous aperçevons un gros nuage gris avec la pluie qui arrive. Nous repensons à notre linge qui sèche, oups !

En selle, nous nous dépéchons et ramons comme des fous pour arriver à temps. Mégane se fait piquer par une bête à l’orteil (une sorte d’abeille) au plein milieu de l’océan… ça n’arrive qu’à elle tout ça… Nous pensions avoir devancé le nuage… manque de pot, il ne nous suit pas seulement, il arrive également par notre gauche ! Raté ! Nous nous prenons une bonne grosse pluie tropicale sur le coin du nez… Nous pagayons deux fois plus et arrivons au camping.

Personne n’a eu l’intelligence de retirer nos vêtements… Mégane est super enervée, surtout que d’autres gens ont retiré leurs affaires… Individualisme bonjour ! Ayant peur d’une nouvelle pluie, nous prenons les devant et Jojo sort sa corde (pas pour se pendre hein) ! Nous la tendons juste devant notre petit « bungalow » à l’abri. Difficile de tout mettre à sécher mais nous arrivons à tout caser. Mode manouche de nouveau activé hihi !

Mégane prend sa douche pendant que Jojo va réserver notre baguette et viennoiseries du matin. Nous partons ensuite voir le marae qui se trouve sur la plage d’à côté. Des jeunes nous proposent de la bière et de la beuh, non merci on passe notre tour ! Coucher de soleil en prime, quelques photos et nous rentrons au camping juste pour la nuit.

Mauvaise surprise au retour, suite à la tempête : le téléphone de Jojo a rendu l’âme….Ce ne sera jamais que le 3ème téléphone que Jojo crame en tour du monde !

Repas avec pâtes réchauffées de la veille, la soirée est passée à discuter.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page