top of page

Huahine, nous voilà!

Petite matinée tranquille, nous prenons le petit déjeuner avec la famille polynésienne. C’est là que nous apprenons que normalement ici on a 5 repas par jour ! Il fait tellement chaud qu’avec Jojo on a du mal à s’imaginer manger 5 fois dans la journée ! Vaihini nous dit que maintenant ils ont beaucoup diminué pour n’en faire que deux : un gros petit déj et un diner le soir ! Nous nous attelons à faire nos sacs, le temps passe bien vite et Jeff le gars qui nous a loué le scooter est censé récupérer le scooter vers 11-12h et nous déposer par la même occasion à l’aéroport ! Finalement il se pointe vers 11H30, un peu stressé par le temps ! Le ferry a eu du retard et du coup, il a aussi du retard sur une livraison. On comprend bien que ça l’arrange moyen de nous déposer, mais comme il avait gentiment proposé la veille, on a sauté sur l’occasion !

Après un petit pincement au cœur d’avoir quitté notre super famille polynésienne, nous arrivons à l’aéroport de Moorea bien en avance. Pas un chat dans le terminal ! Effectivement nous sommes là deux bonnes heures avant !

On rattrape le blog et mangeons nos sandwichs préparés au matin. Finalement le temps passe vite là encore et nous embarquons dans l’avion avec un peu de retard. Pas de contrôle de sécurité, on a pu transporter nos restes de fruits et des bouteilles d’eau dans nos sacs, super !

A l’arrivée, Jojo transmet une enveloppe à l’une des personnes de la famille de Teiva, puis nous rejoignons une femme avec le nom de notre camping en pancarte : camping Hiva plage. C’est là que nous passerons nos dernières nuits en Polynésie !

Christelle, une française de Bretagne, est la gérante de l’hôtel et nous accueille, elle nous fait un stop au super U du coin pour faire des courses. Le trajet pour aller au camping fait plus de 20 km, le paysage est beaucoup plus sauvage que dans les iles que nous avons déjà visité ! Christelle nous explique qu’il faut au moins faire le tour de l’île une fois, il y a une ferme perlière, une maison de la vanille, des sites archéologiques… En quelques jours ici on ne va pas s’ennuyer !

Arrivés au camping, nous sommes situés comme son nom l’indique au bord d’une plage avec eau transparente : un très bon spot de snorkling parait-il ! Nous prenons possession de notre chambre et allons nous changer pour profiter de la mer. Ici les vagues au loin se cassent sur la barrière de corail, spot assez prisé des surfeurs polynésiens.

Mégane fait un peu de snork, Jojo met les points d’intérêt sur maps.me. Nous allons préparer à manger par la suite, et passerons la soirée à discuter et jouer aux cartes avec un couple de pensionnés, France et Alain, bien sympas et ayant beaucoup voyagé. Ils nous apprennent le rami polynésien, très sympa comme jeu !

Nous allons profiter de la belle lune sur l’eau et des nombreuses étoiles…Jojo trouve la constellation du scorpion, très typique ! Comme il y a eu quelques vols dans le coin, nous fermons bien notre chambre ainsi que les fenêtres quand nous allons dormir, il fait frais : la nuit devrait être bonne.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page