top of page

Journée grottes

Il a pas mal plu cette nuit, du coup un chat est venu se blottir à l’entrée de la tente. Comme Jojo avait la tête contre la toile, il sentait quelque chose…Il pensait que c’était Mégane, mais l’ouverture de la tente a désigné le coupable…Un félin !

Pas grand-chose de palpitant en cette matinée, Jojo retrouve ses tongues (quelqu’un les avait empruntées pour la nuit…Trop bizarre !), nous décidons de skipper le scooter pour la journée vu le temps.

Nous nous promenons dans Hanga Roa et faisons diverses choses logistiques : Jojo a attendu une heure qu’une nana lui configure son GSM avec sa nouvelle carte SIM pascuane…Faut être patient ! Après un pique nique sur une petite plage en face de la mer mouvementée remplie de surfeurs (et de quelques tortues), nous nous mettons comme objectif d’aller visiter des caves.

Pas n’importe quelles caves, mais des « lava tubes » (tubes de lave) : des conduits creusés par des coulées volcaniques. On est donc bien loin des stalactites/stalacmites classiques ! Il nous faut deux bonnes heures de marche au travers de prairies rocheuses où paissent chevaux et vaches pour arriver à la première cave , Ana Kakenga, qui servit de refuge. Nous cherchons un peu l’entrée, et après un peu d’acrobaties arrivons à la salle principale avec ses deux fenêtres (surnom en Espagnol : dos ventanas). Nous sommes hauts sur la falaise, faut pas trop se pencher ! 30 minutes de marche et nous voilà devant le trou d’Ana Te Pora (on vous le rappelle : Ana est une grotte hein)…Qui mène à une salle où avaient lieu des cérémonies.

Il est 18h30, on rentre dare dare car il commence à faire noir et nous avons encore deux bonnes heures de marche. Nous faisons du stop à mi chemin, un campesino (paysan) sympa répondant au nom d’Aku nous prend en stop dans sa grosse jeep jusqu’au centre-ville. Il cultive entre autres des tomates, espère les exporter un jour au Chili et en Europe et nous indique que le climat est sub tropical ici. Nous nous remplissons la panse d’empañadas, avant de rentrer au camping se boire une petite mousse bien méritée !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page