top of page

Holà Manuel !

Aujourd’hui nous quittons le camping. Nous avons décidé un peu sur un coup de tête de trouver un airbnb pour partager un peu la vie des locaux sur l’île de Pâques ; Jojo a réservé chez Manuel, du continent mais qui habite depuis 8 ans sur l’île et qui connait beaucoup de choses sur la culture Rapa Nui. Jojo tente de revendre la tente à l’un des gérants du camping. Le gars en propose 50 000 pesos soit 60€ … c’est pas cher vu le prix que nous l’avons achetée. Il vient voir la tente mais n’en veut pas à cause d’un petit trou d’usure à l’entrée… Ben oui c’est qu’on en a passé des nuits dedans… Tant pis, nous essayerons de la revendre une fois rentrés en Belgique.

Nous replions les bagages tant bien que mal… Mégane s’est réveillée il y a deux jours avec un mal au coccyx (sans raison, elle n’est même pas tombé dessus). Mais du coup, dur pour elle de se baisser, de s’assoir ou même de marcher vite… Bref, nous quittons le camping vers 10h (Soit bien en retard ^^).

La marche est trop difficile pour Mégane qui souffre et n’avance pas (il faut dire que son sac n’est pas des plus légers, il faut vraiment qu’on envoie un colis en France).

Jojo décide de porter les deux gros sacs et de laisser les deux petits à Mégane. Pauvre Jojo le bourricot…Hi Han ! Nous arrivons dans la rue principale de Hanga Roa. Normalement et selon Airbnb, la maison devrait se trouver dans les alentours… Nous demandons notre chemin à des locaux qui nous indiquent une fausse direction … Finalement Mégane s’arrête et Jojo part en quête… Jojo revient 10 bonnes minutes après assez énervé… Une femme lui a dit que la maison était à l’autre bout de l’île ! Après des échanges de messages via l’appli airbnb, nous nous rendons compte que l’adresse que nous avions n’était pas du tout la bonne…On est plus loin que prévu ! Nous tentons le stop et voyant que le temps passe trop vite, nous finissons par prendre un taxi…Tant pis pour le prix !

Un homme pas très bavard nous prend et nous conduit jusqu’à la maison de Manuel. Finalement la course n’aura couté que 2000 pesos soit moins de 3€ …Si on avait su on l’aurait pris avant !

Manuel a 38 ans et est Chilien, il vit sur l’île de Pâques depuis 8ans. C’est un prof de sport, coach et connaisseur en tout ce qui est kiné et anatomie. Il parle bien français, nous sommes bluffés ! C’est là qu’il nous explique qu’il a déjà été en France et en Belgique, il a fait beaucoup de vélo là bas ! Nous discutons bien mêlant Anglais, espagnol et français. Manuel remarque que Mégane n’a pas l’air bien (elle était assise de travers pour avoir moins mal au coccyx). Mégane lui explique son problème… pas de soucis je vais te faire un massage qu’il dit ! Euh oui mais on ne se connait que depuis 5 minutes et il va vraiment me masser les fesses ?? Finalement, en compagnie de Jojo et pas très à l’aise, Mégane fait confiance et se fait masser le bas du dos avec du monoi. Situation cocasse… S’en suivent des exercices dans le salon sur le sol pour étirer le dos et les muscles qui joignent le coccyx. Sur le dos, sur le ventre…. Une vraie séance de Kiné ! Sur le ventre, il fait craquer le dos de Mégane à plusieurs reprises bien comme il faut ! Ouille ! Verdict, à force de porter un sac lourd, de mal se tenir, de dormir sur des lits et sol dans un sale état, le dos dit stop et le coccyx souffre ! Effectivement, attitude scoliatique de la colonne vertébrale bien visible et les hanches pas droites… décidément même pas 30 ans et déjà bonne à mettre à la casse ! Heureusement que Jojo aime les cas désespérés et les secondes mains ^^ En rentrant en Belgique, il faudra faire quelque chose c’est sûr ! Manuel donne à Mégane des gouttes pour calmer la douleur : du tramadol ! Pas du tout ok pour prendre ça à la base, Mégane s’est finalement décidée à écouter les conseils de son « kiné » qui semble bien s’y connaître.

Nous mangeons nos sandwichs préparés du matin et finissons par regarder un documentaire intéressant sur l’île de Pâques (National Geographic). Mégane pique du nez et fait un peu la sieste, Jojo lance une machine à laver. Des journées comme celle là restent rares mais sont parfois nécessaires pour mieux repartir, l’après-midi n’aura pas été fructueuse. Nous rencontrons un autre couple en airbnb chez Manuel également, deux chiliens en vacances : Nicole et Javier. Nous cuisinons et nous nous préparons pour aller voir le spectacle de danse (de l’île de Pâques) que nous avions réservé le jour précédent.

Des pâtes et un peu de marche puis nous voici arrivés au lieu du ballet Kari Kari. Nous nous installons dans les gradins un peu en hauteur pour bien profiter du spectacle (sous les conseils de Manuel).

Nous retrouvons par hasard Mathieu, Lucile et Juliette des français rencontrés précédement. Décidément l’île est vraiment petite… Le spectacle dure une bonne heure, les danses se suivent mélant des styles un peu différents, nous y avons retrouvé du polynésien, du latino un peu salsa et du style hawaien. Nous avons beaucoup aimé, d’autant plus que les tenues étaient comment dire « très très dénudés ».

Fin du spectacle, nous faisons quelques courses pour le petit déjeuner de demain (par chance certains magasins ferment très tard ici : 22h30). Nous rentrons à pied et allons nous coucher bien crevés ! Préparez vous les moais, demain on arrive !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page