top of page

Des zombies à Uyuni

Deux mots pour décrire le trajet en bus : nuit blanche. Le bus était assez confortable, mais nous n’avions pas de vraies couchettes du coup c’est comme dormir dans sa voiture : compliqué. Nous arrivons tels des zombies à Uyuni, où nous nous faisons assaillir (gentiment) par des agents de voyage qui proposent leur tour dans le salar. Euh Jojo n’accepte rien avant son café du matin (en plus il est 5h30), du coup Mégane a trouvé la combine : « on a déjà réservé ». Et ça fonctionne bien !

Une dame emmène pleins de gringos dont nous à son coffee shop (ouvert à partir de 5h00 du matin), le Nonnis. Ca tombe bien, on y serait allé de toute façon. Petit déjeuner américain (œufs, toast, café/thé etc) assez complet, on discute un peu avec Estefania, une doctoresse Urugayenne qui fait le Pérou/la Bolivie en trois semaines.

8h30, nous nous dirigeons vers notre hôtel à 138 Bolivianos la nuit, le Chostel B&B. Notre réservation au téléphone n’avait pas été prise, mais la réceptioniste nous libère une chambre. On ne doit pas attendre jusqu’à 12h00, Youpie ! Du coup on passe la matinée à comater dans la chambre et on en ressort vers 12h00.

Nous allons manger dans un resto dénommé Sal Negra…Super cher, et franchement dégueulasse. Bon on se rattrappera ce soir ! Jojo a un peu mal au ventre, un buscopan et ça repart. Nous nous baladons un peu dans la ville. Si elle est assez poussiéreuse, selon nous elle ne mérite pas vraiment sa mauvaise réputation. C’est une petite ville avec beaucoup de backpackers et assez sécurisée, où l’activité tourne autour du tourisme et des mines. Il n’y a pas 36 choses à faire et elle a un peu des airs de ville déserte, mais pour une ou deux journées c’est amplement suffisant : le centre est pratique et concentre le terminal de bus, la gare de train, les 200 agences touristiques et pas mal de restos.

Toutes les agences font une pause de 12h00 à 15h00, nous patientons à un bar où nous essayons la bière dénommée « El Inca ». Jolie étiquette, jolie couleur de bière brune…Mais 3% d’alcool et très sucrée, dégueulasse (pas de chance avec la gastronomie aujourd’hui) ! Bon ça nous fait patienter, entre 15h00 et 16h00 nous faisons le tour de trois agences pour dénicher le meilleur plan pour le salar d’Uyuni. Elles se valent à peu près toutes, mais notre choix s’est posé sur « Andes Salt Expeditions ». La nana était syma, elle a bien voulu nous faire un « descuentito » (petit rabais) et on pourrait faire le tour du salar à l’envers, ce qui nous permettra d’avoir moins de touristes dans les pattes.

Nous rentrons à la chambre nous reposer après quelques emplettes pour le trip, et partons manger vers 18h00. Nous tombons comme des pierres ! Les restos sont très touristiques et « assez » chers, nous craquons pour une pizza. Jojo va par la suite s’acheter une autre pizza dans la rue : ce n’était pas assez !

Nous nous informons sur les bus pour aller à Potosi, rentrons à la chambre et préparons dare dare les sacs. On a du sommeil à rattrapper ! Buenas noches


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page