top of page

Potosi nous voici

Réveil tardif, le GSM de Jojo ayant décidé de faire une sieste prolongée…Mais nous finissons par arriver au bus à 9h45 après avoir pris un petit déj ! Nous y recroisons Mathilde, qui prend une place de dernière minute et fera le trajet jusqu’à Potosi avec nous.

Plein de gens entrent dans le bus mais les places sont prises, pas grave ils restent debout ! Mathilde donne sa place à une abuela (grand-mère), trop gentille. Jolis paysages avec pleins de lamas, sinon rien de palpitant à raconter durant le trajet !

Nous partageons un taxi jusqu’à notre hotel (San Pedro De Velmont) avec deux Suisses sympas. Nous allons ensuite nous balader à Potosi, le centre historique est vraiment très beau ! On se fait un peu avoir dans un resto familial…C’était bon (Lama pour Jojo et poulet pour Mégane), mais 10 € pour le repas à deux c’est deux fois les prix normaux…Toujours demander avant !

Nous sommes trop tard pour la visite de la maison de la monnaie, tant pis on la fera demain. Nous bookons un tour pour lundi dans la mine encore en activité (Argent, Etain, Zinc) de Potosi auprès de l’agence Marco Polo tours. La dame de l’agence est aussi un genre de prof de musique : 5-6 filles ont amené leurs instruments (Charango, guitare, flute de pan…) et s’entrainent à faire Mamita du groupe Kalamarka. Sympa, on vous invite à écouter dans you tube !

Nous nous baladons dans le centre historique et dans les nombreux marchés. Pas de pot pour Jöran : le luthier qu’il voulait voir pour son Charrango, René Bonifaz, est malade (voire mourant) à La Paz. Finalement, nous trouvons des minuscules échoppes d’instruments de musique qui vendent ce qu’il faut, mais aujourd’hui nous nous contentons de craquer sur une flûte de pan (nommé Siku ici). 4 € pour l’instrument avec une housse, ça va ! C’est plus compliqué que l’harmonica par contre.

Nous voulions manger dans un petit bar pas cher, pas de pot les nanas qui font la cuisine viennent de partir (il est 18h00…). Nous goûtons la Potosina pour patienter, avant d’aller manger un burger dans des stands de rue. Nous rentrons vers 20h30, il fait assez froid dans la chambre. A demain !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page