top of page

Rurre: La Pampa J 2

Réveil 5H30… Nous étions censés nous lever pour aller voir le lever de soleil… Impossible ! Nous restons au lit encore un peu…Jojo finit par se lever à 7H30 pour aller prendre le petit déjeuner. Mégane reste au lit… Et y restera une bonne partie de la matinée.

Quant à Jojo, il suit le programme prévu initialement et part à la chasse aux anacondas. 30 min de pirogue et on s’arrête à une cabane. S’en suivra 1h30 de marche en botte dans une prarie super humide, limite marécage…On a plein d’eau dans les bottes ! Kevin est au taquet et ne suit pas le guide pour maximiser ses chances de trouver des anacondas, le serpent phare de cette expédition. Il trouvera un gros serpent à sonnette…Venimeux, il faut aller à l’hôpital dans les 4 h sous peine de mort lente et douleureuse. Un peu insconcients, le guide et lui se mettent en tête de la capturer avec un baton fourchu et à main nues…Euh, lui tirer sur la queue n’est peut-être pas la meilleure des idées. Finalement, Kevin lui maintient la tête, le met autour de son cou et demande à Kathy de prendre des photos pendant 15 min…On le relâche par après, quel moment rempli d’adrénaline. Jojo n’a pas peur des serpents, mais prendre tellement de risques juste pour parader avec un serpent mortel, il ne trouve pas que ça en vaille la peine. L’histoire du fils de Kuki Gallman reste dans sa mémoire…Spécialiste en serpents, le gamin (Emmanuel) est mort de la morsure d’une vipère alors qu’il lui prenait son venin. Ca refroidit ! Nous passons 15 minutes à explorer une petite île, nous voyons surtout des oiseaux dont un gros hibou de type archeduc. Au retour, la chaleur et l’inconfort des bottes se fait sentir. Ce n’était pas plus de 2 km, mais ça nous a mis une bonne heure ! Kevin l’intrépide a encore frappé : il a trouvé un anaconda ! Sans lui on partait bredouille, il a vraiment l’étoffe d’un guide nature ou d’un aventurier. Petit anaconda d’1m50, pas dangereux (il le devient au bout de 3 m). On arrive avec un peu de mal à l’immobiliser (Jojo pas super doué avec son bâton fourchu), lui comme Kevin se font mordre par la masse musclée du serpent qui se débat comme un beau diable. Petite égratinure de rien du tout au pouce pour Jojo ; Kevin a une belle morsure à la main ! Mais pas de poison sinon on ne se serait pas risqué. Pause photo avec le reptile, Jojo le prend aussi. Mignon le petit serpent, une fois la tête immobilisée il est doux comme un agneau. On va le prendre avec au lodge pour le montrer aux autres. Pas super top de le sortir de son habitat, mais bon si le guide le dit…

Retour vers 12h00, Kevin montre l’anaconda à Mégane, qui a un peu repris du poil de la bête. Elle se sent un peu mieux et se force à venir manger un peu ! Siesta time, vers 15h00 nous partons à la pêche…aux pirahnas ! Technique simple : bout de bœuf sur hameçon au bout d’un fil de pêche enroulé autour d’une poignée en bois. On met l’hameçon dans l’eau, les petites bêbêtes viennent grignoter le bœuf. Le secret consiste à trouver la bonne profondeur : pas trop bas sinon la poiscaille a le temps de tout manger avant de s’enfuir, pas trop haut sinon ils ne viennent pas. Et aussi tirer au bon moment ! Le guide et Mégane ont la technique : à eux deux ils remontent 10 poissons (4 pour Gagane) ! Kathy s’en sort pas mal et attrappe 2 piranhas d’une autre espèce. Quant à Kevin et Jojo, ils sont bredouilles ! Jojo n’aura jamais attrappé de poisson de sa vie, mais le voyage n’est pas encore terminé^^.

Au bout d’une heure plus rien ne mord, nous rentrons au lodge pour décharger les poissons et charger une touriste supplémentaire, Christel. Nous allons voir la salida del sol (coucher de soleil). Très joli, on rencontre plein de touristes et on se prend une bière (un coca pour Mégane).

Retour au lodge pour le souper, on papote un peu. Planning chargé, ce soir on retourne faire un tour de nuit ! Kevin et Kathy sont motIvés pour faire un tour de 4h00, nous plus pour un petit tour d’1h00. On trouve un compromis, et hop en bateau ! Encore une fois, nous avons des lampes torches de crotte, mais Kevin est vraiment super doué pour dénicher des caimans donc c’est pour le bien du groupe ! Notre « ami » le caiman noir est plus calme ce soir. Au bout d’une bonne heure nous rentrons et dodo, Christel a eu sa dose comme nous. Nos amis du Nord passeront encore 4 heures sur le bateau, c’est des fous ! Kevin attrappera un bébé caiman noir…Il se fera bouffer un jour c’est pas possible !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page