top of page

Rurre: la pampa J3

Après une bonne nuit, enfin ! Réveil à 5H30, ça pique un peu tout de même ! Nous avons rendez vous avec le soleil ^^ 5H30 et départ prévu dans la pirogue à 5H40, Jojo est lent (comme tous les matins), mais nous y arrivons ! Il fait encore bien noir et les moustiques sont bien là, nous sommes bien équipés avec nos chaussettes par-dessus le pantalon, Kway pour Mégane avec capuche et surtout anti moustique. Mais en vain les moustiques ne nous lachent pas, et pique même Mégane au travers du pantalon… Ils s’en foutent royal de notre anti moustique ^^Chouette spot pour le lever de soleil, l’aurore est bien dorée. On rentre au lodge pour le petit déj, et préparons nos sacs. Check-out, ils vont préparer la chambre pendant la dernière activité : nage ave les dauphins !

Nous sommes amenés dans une portion plus profonde de la rivière : 3m. Une famille de 3-4 dauphins roses nage dans les parages, nous sautons à l’eau et essayons de les apâter avec des clapotis. L’eau est vraiment vaseuse, nous ne voyons les cétacés que lorsqu’ils sont sur nous ! Chouette expérience, même si nager dans le courant en filmant de la main droite et en tapant l’eau de la main gauche n’est pas de tout repos.

Retour pour la dernière fois au lodge, almuerzo rapide et petit tips à Jeny, notre cuisininière grâce à qui nous avons bien mangé ! Nous ne mettons qu’une heure à rentrer au port, vitesse grand V et raccourcis oblige. Nous attendons notre retour pendant une bonne demi-heure, mais c’est compréhensif vu que le chauffeur s’arrête beaucoup à l’aller. Kevin et Kathy commencent un peu à stresser, ils prennent leur avion à 17h30 à Rurre. Pas de stress, on y arrivera. Le retour se fait grandement en silence, on a eu notre dose de nature ! Enfin pas tout à fait, un paresseux qui traverse crée l’émoi et une 20aine de touristes s’arrêtent. Jusque là OK, sauf que Kevin a la bonne idée de prendre le paresseux dans ses bras pour encore une photo trophée…Genre le soulever par les aisselles…C’est vraiment moyen, surtout que les autres imbéciles font pareil. Mettre la limite est compliqué : OK pour une sauterelle ou un serpent mais non pour un paresseux (qui ressemble un peu à un singe mais qui n’est pas un primate) ? C’est juste que le paresseux est sans défence (il est mignon mais fait limite pitié, vu comme il se traine sur le sol) et semble avoir une conscience, le prendre et jouer avec nous semble dommageable. Enfin soit, nous rentrons dans la voiture et rentrons à l’agence. Petit debriefing et nous voilà de retour à l’hôtel « Los Tucanes de Rurre ».

Repos, logistique et direction le Moskittos bar et lounge pour profiter de deux pizza gratuites…Qui ne se sont pas avérées fameuses : pâte pas assez cuite et pas généreux en toppings. Mais les cocktails étaient bons : Piña colada pour Gagane et Artelleria Boliviana pour Jojo. Ce dernier est un mélange de pleins d’alcools avec du citron et du coca. Furte !

Nous rentrons à la chambre et allons nous coucher tôt ; le manque de sommeil se fait sentir !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page