Machu Picchu nous voilà : Salkantay trek jour 4
- Jo and Meg
- 3 juin 2018
- 2 min de lecture
2 juin : Trek salkantay jour 4 - Cusco
D-day : Machu Picchu on débarque ! Le réveil se fait à 04h00 et pique bien, nous récupérons nos sacs de petit déjeuner et partons à la lumière de nos lampes torches à Puente Ruinas, point d’entrée au site.
5h00 les portes s’ouvrent, nous décidons de monter au site par les 1900 et quelques marches au lieu de prendre le bus…Montée éprouvante, quasi la totalité des marcheurs ne peut s’empêcher d’émettre un petit cri de joie en voyant les dernières marches ! Nous rejoignons Paolo, avant finalement d’être redirigé vers un autre guide…Ouf ce ne sera que le 5ème ! Jojo arrive à entrer avec son bâton de marche en prétendant (à moitié) d’avoir mal aux genoux et à la hanche…Mais à une condition : l’échanger contre un bâton plus « réglementaire ». Bon OK ! Nous passons 1h30 à suivre notre guide et à profiter de ses explications trop générales et pas super intéressantes…En plus on est crevé et il pleut, on doit dire que l’extase, le whaou, le nirvana espéré…N’est pas vraiment là. On l’attendait tellement ce Machu, mais on n’est pas trop dedans…Dommage ! On ressort se faire tamponner le passeport et prendre un café et un brownie…Cher (même prix que chez nous), mais jouissif !
Il ne pleut plus, on rerentre dans le site (Jojo arrive en bluffant à récupérer son bâton d’origine) et on profite 100 fois plus. On a surtout été en hauteur (près de la maison du gardien), pour profiter des montagnes brumeuses qui entourent cette ville inca jamais colonisée par les Espagnols. Quand on voit la difficulté pour y parvenir, on comprend pourquoi ! Très atmosphérique, nous quittons le site vers 11h00, après avoir dit au revoir à Marieke. Nous descendons les marches, avant de trekker jusqu’à hydroélectrica. Il nous faudra finalement 4h00, nous arrivons sur place à 15h00 ! Le transfert de retour est un peu bordélique, nous partons dans un minibus avec 14 personnes vers 15h30. 6h de route cabossée et quelques pauses plus tard, nous arrivons à Cusco vers 21h30.
On retourne à l’IntiPackers, douche, claque au cul et au lit, on est HS !



















