top of page

Mission Salkantay trek jour 3

1 juin : Trek salkantay jour 3

On a mangé un gâteau pour le petit déj, sympa ! On part vers 7h00, un peu trop tard aux dires du guide…On fera avec !

Au lieu de longer la route, nous empruntons un sentier qui longe la rivière le long de la rive opposée. Beaucoup de végétation en cours de route, c’est très différent ! Nous descendons pendant 6 bonnes heures, avec quelques pauses entre temps. Un minibus nous amène de Playa Sahuayaco jusqu’à Santa Theresa, où nous prenons notre lunch et faisons nos adieux aux membres du groupe qui font le trek en 5 jours.

Marieke et nous prenons un taxi jusqu’à Hydroélectrica, hameau de quelques restos desservant les travailleurs de la centrale voisine et surtout les touristes allant jusqu’à Aguas Calientes, ville desservant le Machu Picchu. Pour y aller, deux options : la marche (2h30) ou le train. Le train est hors de prix pour ce petit tronçon de 10 km, nous préférons marcher !

Il est déjà 15h00, nous laissons nos gros sacs dans un resto et marchons le long des voies jusqu’à Aguas Calientes…Heureusement que les trains (diesel) ne vont pas très vite, pas comme chez nous ! Mégane a encore frappé et observe des oiseaux rouges qui font du boucan…Ce sont des gallitos de la roca, oiseaux nationaux du Pérou, reconaissables à leur couleur vive et à une protubérance au dessus de leur bec. C’est rare de les voir, on a trop de chance ! Le reste du parcours est un peu monotone et plat, hormis les passages du train et la traversée des nombreux ponts.

Nous arrivons à 17h30 à l’auberge du Saltantay Inn à Aguas Calientes, les jambes en compote, et là le bordel commence…Juan notre guide n’est pas là…On nous fait poirauter 15 min, avant de nous amener vers un autre hostel. Endroit très correct, nous partageons la chambre avec Marieke. Rendez-vous à 19h00 à une pizzaria pour le briefing du lendemain : le groupe de Juan est complet, on va aller avec un autre guide…Qui a une urgence, donc un de ses amis, Edouard, va nous prendre sous son aile. Il nous briefe et tout, à demain ! Cool, 5 minutes plus tard un autre guide au nom de Paolo vient nous refaire un briefing…What the hell ? Finalement ce sera lui et pas l’autre…Bon OK ! Nous faisons quelques courses dans la jolie petite ville méga touristique avant d’aller nous coucher.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page