top of page

Salento: tous à cheval!

Finalement, après une grasse mat, nous prenons le petit déj en terrasse suivant de près le match des bleus jouant contre le Danemark. Le doyen de l’airbnb, Fernando, vient nous expliquer la visite de la vallée de Cocora, notre programme du jour. Il pense qu’il est déjà trop tard pour entamer la visite... Ou sinon il faut partir tout de suite, ce qui est impossible car nous ne sommes pas du tout prêts…

Bref, on aime beaucoup Salento et on décide de rester une nuit et un jour de plus. On termine tout ce qu’on avait à faire, et finalement vers 11h on se décide à aller dans le centre pour profiter de l’ambiance : Salento est vraiment une ville super mignonne avec toutes ses maisons colorées, on ne se sent pas du tout en insécurité ici, c’est vraiment paisible et agréable.

Le Jojo n’ayant pas eu sa dose de caféine, décide de se poser à une terrasse pour déguster un bon café colombien et profiter de l’ambiance. Mégane, quant à elle, préfère aller se balader et faire un peu de shopping, ici c’est bourré de magasins ! Imaginez un peu son état ^^ Les deux tourtereaux se retrouvent une petite heure après pour aller grignoter un truc rapidement. On opte pour des sortes d’empañadas (pas forcément diététique mais rapide).

Sur la place principale, on craque pour des jus de fruits frais (la dose de vitamines du jour ^^). Il y a même de la noix de coco miam ! On rentre à l’hostel un peu avant 13h, effectivement cet après midi nous allons faire du cheval ! Jojo est tout content et Mégane s’est laissé tenter par l’activité, le décor s’y prête à 100%. Bref 3 chevaux et 2 gars nous attendent devant l’hostel, le temps qu’on se prépare.

13h et c’est parti on monte en selle : Mégane monte sur Paloma une jument de 15 ans et Jojo sur Consendita, une jument de 17 ans. Nous sommes accompagnés de notre guide (dont nous avons oublié le nom… bravo). Petit tour dans la ville avant de prendre des chemins un peu plus campagnards. Le cheval de Mégane est assez caractériel, si bien que si Jojo la double elle ne se laisse pas faire et la redouble. Plusieurs fois, les chevaux partent au trot sans trop qu’on leur demande, bref pour une deuxième fois à cheval, Mégane est servie. Manque de pot, la pluie s’en mêle…Heureusement que notre guide est prévoyant, nous avons une sorte de k-way et un pantalon imperméable chacun. Nous qui étions partis avec seulement nos lunettes de soleil ! A la moitié du trajet, nous nous arrêtons dans une finca pour aller voir une cascade. Avec la pluie, le terrain est très glissant, merci les chaussures lisses ! Jolie petite cascade, nous faisons quelques photos et rebroussons chemin. La propriétaire des lieux nous propose une boisson chaude : de l’agua panela. En fait, c’est de l’eau chaude avec du sucre de canne. La boisson est marron et très sucrée (normal y’a du sucre héhé). Mais le plus fun c’est que le breuvage est accompagné de ….fromage ! Ici on trempe son fromage et on déguste. Pas mauvais ! Nous reprenons les chevaux et rebroussons chemin, il fait toujours un sale temps mais les paysages environnants sont sublimes. Quelques ptits trots/galops plus tard et nous sommes de retour dans le centre de Salento et… Il fait soleil ! On a vraiment pas de chance ^^ Nous quittons nos belles juments et rentrons à l’auberge prendre une bonne douche méritée : nous sommes trempés et sentons le cheval ^^

17h, on se motive et on retourne dans le centre pour monter au mirador de la ville : quelques escaliers colorés plus tard et nous sommes en haut, la vue sur la vallée du Cocora est superbe (la visite ce sera pour demain).

Nous redescendons par un autre chemin, et nous arrêtons dans un endroit où l’on peut jouer au « Tejo ». Nous avions lu dans le guide que c’était typique de la Colombie et qu’il fallait essayer, mais nous ne savions pas à quoi nous attendre… Le prix est dérisoire : moins d’un euro par personne…Nous entrons dans une salle où l’on peut entendre des pétards ^^ A première vue, ça a l’air d’un jeu un peu barbare mais en fait c’est très fun. Nous arrivons en même temps que deux anglaises et deux américains. Nous faisons donc une partie à 6. Le but du jeu : lancer des palets en pierre (assez lourd) dans une zone carrée inclinée où se trouve de l’argile et au centre un anneau métallique supportant des pétards. En fonction d’où arrivent les palets et de si on fait péter un pétard, on remporte des points. La première équipe arrivant à 21 points remporte le jeu. L’un des américains, Anthony, joue avec nous. Les débuts sont un peu chaotiques : nous n’avions pas compris que les pétards devaient absolument toucher le disque métallique pour exploser en cas de choc (nous l’avions ensevelie…). Le jeu est assez fun et à tour de rôle nous lançons nos palets pour récolter le maximum de points : 1 point pour le palet envoyé le plus près du disque, 3 points par explosion, 6 points si le palet est envoyé au centre de la sphère et 9 point si on est chanceux et qu’on l’envoie au centre en faisant péter un pétard. Partie fun, nous échangeons un peu avec nos collègues de jeu et partons ensuite en quête d’un restaurant.

Finalement ce sera le Makao, on avoue qu’on n’a pas trop cherché… Un gars nous a proposé le menu et les prix nous ont parus corrects. Un bon petit plat et nous rentrons à l’hostel pour nous coucher, demain pour sûr on fait la vallée de Cocora!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page