top of page

Salento : on s'y plait bien

Oubliez la dernière phrase d’hier… Mégane n’est pas au top ce matin : problème d’intestins…On reporte encore… notre journée à la vallée de Cocora !

Jojo demande une nuit en plus et c’est ok, nous sommes chanceux parce que la chambre est occupée le jour d’après. Petit déj tranquille avant de glander commes des grosses larves sur le lit. Jojo est en manque de café et va jusqu’au centre pour s’en acheter un. Il en profite pour essayer d’appeler Worldline (carte de crédit bloquée), mais avec le décalage horaire il est déjà trop tard en Europe.

Il revient à l’hostel et retrouve Mégane. Finalement, nous nous décidons à bouger vers 13h : Mégane va mieux. Nous mangeons dans un petit restaurant à un balcon avec une superbe vue sur la vallée, sympa comme tout.

15h00, bon on va quand même faire quelque chose de cette journée ! On nous avait conseillé un chemin (Camino Nacional) qui descend jusqu’à un petit village en contrebas de Salento : Boquia. Ce chemin n’est pas sur maps.me, nous le trouvons suite aux conseils de Paola, notre hôtesse air bnb. Les débuts sont assez chouettes : ça descend un peu mais gentiment, le chemin est boueux mais pas trop, avec des petites fincas (fermes) éparpillées ça et là. A la moitié, la donne change… Cette portion du camino n’est jamais utilisée ou très peu : la grosse pluie du jour d’avant et le manque d’entretien a transformé le chemin en parcours du combattant ! On manque de glisser plusieurs fois sur la boue ou les pierres humides, nos godasses sont dans un bel étant quand, finalement, nous arrivons au but de ces 2 km ! La fin se fait en passant par un genre de « lodge », 10 minutes de marche le long de la « nationale » sans trottoir et nous voici dans le village de Boquia, quelques maisons, restos et hotels agglutinés le long de la route. Nous allons voir un pont dans le hameau de « La Explanacion », rien de spécial si ce n’est la jolie vue du sommet et le petit village mignon. Nous nous arrêtons 5 minutes à un petit café : Mégane prend un « agua panela » au citron, et Jojo du Choco con queso : chocolat chaud avec du fromage…Pas mixés heureusement ! Le fromage est typique d’Amérique Latine : pas trop de goût et texture caoutchouteuse. Pas mauvais cela dit, mais la nana lui en avait coupé deux énormes parts ! Après avoir essayé d’arrêter le bus et de faire du stop, sans succès, nous rebroussons chemin par le Camino Nacional, toujours dans le même état. Vous savez quoi ? Il est beaucoup plus facile de monter que de descendre un chemin boueux ! C’est donc une demi-heure plus tard que nous retrouvons Salento, avec les chaussures bien crottées. On a croisé une nana avec des bottes, elle avait bien raison !

On avait bien aimé le Tejo de la veille, du coup on y retourne ! Seulement à nous deux cette fois, ça va beaucoup plus vite ! On a le temps de faire 5 parties jusqu’à 21 et à faire péter quelques pétards. Quelques courses dans le centre ville, avant de rentrer à l’air bnb et de manger devant le match Islande Croatie. Tot morgen !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page