top of page

Guatapé : entre match et penol

Il a encore plu toute la nuit… finalement, au lieu de partir tôt pour aller visiter le penol de Guatapé, nous restons un peu plus au lit : il fait moche ! Après un petit déjeuner en compagnie de Maria Elena et un changement de chambre, nous allons nous poser au centre pour un petit skype et un café pour Jojo. Nous nous baladons dans le centre, pour nous poser finalement vers 13h30 afin d’aller manger (truite du lac pour Mégane et chorizo pour Jojo) et profiter du match Colombie – Angleterre. C’est tendu, pas un très beau match avec 5 cartons en 10 minutes…Et puis la Colombie se réveille et égalise à la 92ème minute, c’est la fête ! On rencontre deux Colombiens de Medellin, Alberto et Aibero, et ils nous proposent de regarder le match dans le bar voisin, où il y a beaucoup plus d’ambiance. Aibero est de bonne humeur et nous abreuve de Rhum/Canada Dry ! C’est malpoli de refuser, mais on n’arrive plus à suivre ! Et puis les tirs aux buts, on y croit…Une nana du bar nous donne des bières gratuites, il y a une ambiance de festival ici ! Et puis soudainement … c’est le drame, la Colombie rate deux tirs au but, l’Angleterre n’en rate qu’un… Quelle tristesse et renversement de situation, tous les visages autours de nous sont soudain dépités…Aie, la finale de la coupe du monde se fera sans eux, on s’est senti Colombien pendant deux heures ^^.

Nous remercions Alberto et Aibero et partons, nous prenons un gros 4X4 pour rejoindre la piedra du penol : l’attraction phare de la région. Le ciel s’est dégagé et il fait soleil, on en profite donc. 10 minutes plus tard, nous sommes déposés en bas de la fameuse pierre. Paiement des entrées et hop c’est parti il faut monter les 675 marches. Il ne fait pas trop chaud, c’est le temps idéal ! Nous montons donc à notre rythme en prenant soin de profiter de la superbe vue qui nous entoure. En à peine 20 minutes nous voici au sommet. Pas trop de monde, c’est parfait ! Petite glace en récompense et Jojo le gourmand goute même une solteritas : friandise orange et sucrée typique de la Colombie avec du caramel et du fromage…Bizarre ! Nous faisons des jolies photos et redescendons. Finalement nous ratons les tuktuks et jeeps et rentrons à pied. Un peu moins d’une heure de marche pour 4 km, heureusement que nous trouvons un petit chemin pour ne pas marcher sur le bord de la route sans trottoir.

Quelques petites courses et un peu de shopping, et nous voilà à la zona G pour notre dernière soirée à Guatape. Cosy ! Nous rentrons et passons la soirée à discuter avec Camille et Armand, deux tours du mondistes rencontrés à Sucre en Bolivie. Ils nous ont donné envie d'aller en Patagonie!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page