top of page

Au revoir Guatapé, tu vas nous manquer...

Tandis que nos compatriotes (du côté de Mégane) partent visiter le Peñol de Guatape, nous allons dans le centre pour finir nos achats. Il fait trop beau, nous nous posons en terrasse et Jojo s’enfile deux cafés ! Nous en avons un peu marre de manger des crasses tout le temps, du coup pour l’almuerzo c’est la sopita du jour : carotte pour Mégane et poisson avec plein d’arêtes pour Jojo. Nous voyons passer un genre de manif pour l’éducation : toutes des mamans avec leurs petits. Fun !

Nous nous renseignons sur les horaires des bus et partons nous balader. Il fait beau, nous décidons de repousser Medellin jusqu’à la dernière minute ! Une bonne heure de marche, et nous arrivons au monastère de Santa Marta. 30 minutes de visite : église épurée, jardin bien entretenu, moines aperçus au loin dans leurs pérégrinations, jolie vue sur le rocher…Un arrêt bien paisible, avant de reprendre la route en sens inverse.

Nous avons acheté un petit quelque chose pour Maria Elena, notre hôte air bnb. Nous rentrons à la casa, préparons nos sacs et lui donnons son regalito, un attrape rêve (c’est la spécialité ici). Elle est super contente, c’était un peu difficile de dire au revoir, on se sentait un peu comme à la maison ici !

Toute chose a une fin, nous faisons nos adieux à Guatape la Belle et prenons le bus pour Medellin de 17h40. Voyage sans histoire, nous arrivons vers 19h40 au méga terminal Nord de Medellin. Un Uber et hop ! Nous voilà à notre hostel « Presidenta » dans le quartier Poblado, bien plus agréable que le centre touristique. Un repas dans un resto proche constitué de chicharron pour Jojo (porc frit avec sa graisse) et une salade d’avocats pour Gagane (enfin une salade !!), et nous voilà de retour à l’hostel pour tomber dans les bras de morphée.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page